Les aventures de Plumebleue
Déjà inscrit au forum ? Identifiez vous ci-dessous : ( Mot de passe perdu / Mail de validation non reçu )
Accueil du forum >> { BON APPETIT }
| Poisson bengali |
patounet 974

Site/blog
614 messages
|
posté le 08-04-2008 à 17:26:47
Pour 4 à 6 personnes
1 cuil. à café de curcuma (SAFRAN),
1 cuil. à café de sel,
1.5 kg de filet de cabillaud, coupé en morceaux,
6 cuil. à soupe d'huile de maïs,
4 piments verts,
1 cuil. à café de gingembre haché très fin,
1 cuil. à café d'ail pressé,
2 oignons moyens finement hachés,
2 tomates concassées,
6 cuil. à soupe d'huile de graine de moutarde,
450 ml d'eau,
Feuilles de coriandre fraiches hachées.
Mélanger le safran et le sel dans un bol.
Répartir sur les filets à l'aide d'une cuillère.
Chauffer l'huile dans une poêle et y faire frire les filets jusqu'à ce qu'ils se colorent de jaune clair. Les retirer à l'écumoire et le mettre de côté.
Broyer les piments verts, le gingembre, l'ail, les oignons, les tomates et l'huile de moutarde avec un mixeur.
Dans une cocotte, faire revenir cette pâte pour bien la dorer.
Retirer la cocotte du feu : déposer délicatement le poisson dans la pâte, sans le briser.
Remettre la cocotte sur le feu, mouiller avec l'eau et laisser cuire à découvert 15 à 20 minutes à feu moyen.
Parsemer de feuille de coriandre hachées.
BON APPETIT
|
Au Boulot
|
plume
Site/blog
2632 messages
|
posté le 09-04-2008 à 17:26:38
A propos de piment verts, je vais n'en mettre qu'1/4 parceque sinon ce sera immangeable pour nous je vais remplacé les autre apr des poivron corne de beouf verts; j'ai fait mes achats ce matin et je pense cuisiner ce plat ce soir...
|
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ! (abbé Pierre)
|
pour les Mp..voir mon profil
pseudo chez christophe:Taraceboulba

|
Au Boulot
|
plume
Site/blog
2632 messages
|
posté le 11-04-2008 à 10:00:34
Avec un piment entier dégrainé, et émincé: un pur régal, mais ça pique moyen-fort, nous on aime. Ne pas oublier de traiter votre piment avec des mains gantées, sinon aïe aïe aïe , si vous touchez votre bouche ou vos yeux... J'ai mis un bol de yogourt nature sur la table pour adoucir. Chacun en a ajouté à la préparation.
Nous avons tellement aimé, que nous en avons remangé hier soir , sans poisson, juste la sauce et les légumes avec des nans (sorte de galette de pain fourée au cantadou ail et fines herbes) faite par ma fille et qu'on trampait dans la sauce, le yogourt, et une bonne salade verte, du chutney de mangue.
Dieu, que c'était bon!
Voulez-vous la recette des nans ???
|
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ! (abbé Pierre)
|
Pitch
Site/blog
216 messages
|
posté le 16-04-2008 à 14:59:01
Je connais les nans (galettes indiennes), mais pas en association avec le cantadou; alors oui, je veux bien ta recette !
|
Pitch
|
Mona

Site/blog
1396 messages
|
posté le 16-04-2008 à 21:59:33
Ce qui m'interroge dans cette recette, c'est le temps de cuisson des filets de cabillaud. J'ai l'habitude de cuire le poisson bien moins longtemps, 5-10 min en tout pour un filet de cabillaud. Je n'aime pas le poisson trop cuit.
|
|
plume
Site/blog
2632 messages
|
posté le 17-04-2008 à 22:18:51
Pour les nans (6 personnes)
500gr de farine blanche ou mi-blanche
- deux oeufs
- un paaquet de levure sèche (brune, pas blanche)
- deux cuillère à soupe d'huile d'olive ou 50 gr de beurre liquide
- du sel
- un yog nature et 1,5 dl de lait
deux boîtes de cantadou au poivre ou aux fines herbe
Délayer la levure dans du lait tièdi (30 degrés )
mélager tout les ingrédients, y compris le lait en une pâte souple un peu collante, laisser reposer 50 minutes au frais.
Fariner le plan de travail et étaler un poignée de pâte en un cercle de 15 cm de diamètre sur 1 cm d'épaisseur, le tartiner de cantadou au poivre plier en deux et dorer à la pôele avec un peu de matière grasse, deux trois minutes par côté, ils doivent prendre couleur; se mange en trempant les nans(comme si on sauçait un plat) dans la sauce de patounet sans le poisson, un pur régal accompagné d'une bonne salade verte.
|
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ! (abbé Pierre)
|
Ajouter ce sujet à mes favoris
|
|