Petits villages et leur église romane

<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=558619&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=558619&colorBackground=0x525252&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000'>D&eacute;couvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/jeff-buckley.html'>Jeff Buckley</a>!</font></div>

 

Les vestiges des cités médiévales de Saint-Côme d'Olt, d'Espalion, de Roquelaure, apparaissent lorsqu'on arpente les rues des villes et des petits villages le long du Lot.

Les église de Perse, de Béssuéjouls, de Roquelaure,sont les témoins d'une culture authentique, symbole patrimonial et cœur des villages. l'église intimement liée à sa terre, porte en elle l'histoire de sa contrée et de ses habitants et reflète aussi à sa mesure la "grande histoire". Chaque église est typique du sol qui l'a vu naître et ses pierres locales vont du rose foncé (grès rose) au jaune doré (calcaire).
La découverte de ses petites églises rurales nous a enchanté. Vivants témoins du temps jadis, elles expriment avec art et humilité la foi des habitants des campagnes.



Article ajouté le 2008-03-25 , consulté 116 fois

Commentaires



Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " La vallée du Lot "

Afficher une version imprimable de cet article
Retour aux articles