Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Creux du Van- Fontaine froide, les rochers "vibratoires"...

La pierre de la fontaine froide se trouve à environ à 50 mètres derrière celle-ci dans le Creux-du-Van à une heure aller et retour de la ferme Robert .

L’altitude est de 1126 m.

Elle n’a pas d’histoire particulière du moins à ma connaissance encore que sur une des faces est apposée une plaque  commémorative du club jurassien.

Elle est mentionnée dans l’ouvrage de Joëlle Chautemps (guide des hauts lieux vibratoires de Suisse romande) pages 90 à 92 comme dégageant une très importante force tellurique.

Avant d’arriver à la fontaine froide et à sa pierre (200 mètres avant environ), l’on observera ce sapin qui a pris racine sur un rocher  (voir photo) : j’ai fait trois fois le tour du rocher  et force est de constater que le tronc du sapin a poussé au milieu du rocher: phénomène étonnant  qui évoque  les célèbres racines  entourant un temple d’Angkor (Ta Prohm).

La pierre de la fontaine froide n'est sans doute pas un bloc erratique mais un (gros) fragment de roche s'étant détaché de la falaise toute proche. (http://www.notrehistoire.ch/group/bizarreries/photo/38127/)

 

 J'ai moi aussi fait le tour trois fois de ce bloc d'agréga. je n'ai rien ressenti de particulier, j'étais très éprouvée par la montée...

 

IMG_0805WW.jpg

 

IMG_0808W.jpg

 

 

 ici se cache pour qui sait voir un être de pierre...

IMG_0808Wa2.jpg

 

 



10/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres