Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Veille de Noël

260 appréciations
Hors-ligne
Dans la douceur d'une veille de Noël, préparer la table de fête. Cette année pas de stress de manquer de quelque chose pour la décoration. La table est une petite féérie d'hiver. On se sent bien de la faire dans le calme avec une bonne musique : le choeur dominicain de Paris...  Pas de maman, je ne trouve pas les ciseaux ou le scotch, maman, X a pris le papier que je voulais... maman.... maman je n'arrive pas à faire le bolduc.... se rappeler combien de fois nous étions dérangée et qu'il fallait s'interrompre pour apprécier de pouvoir tout installer paisiblement. Par ici, on aime que la table soit une table très étincelante pour la fête de Noël. Tout est prêt, un dernier petit cadeau emballé ver 21h, et passer un bout de soirée à zieuter un bon reportage sur la construction des cathédrales gothiques, avec une tasse de thé...
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Profil supprimé


380 appréciations
Hors-ligne
J'imagine le plaisir que tu as dû y prendre ;)
Chez nous la veille de Noël était l'occasion de se retrouver qu'avec les enfants. On a passé une chouette soirée. Pas avec un repas très original (fondue chinoise viande et poisson) mais qui ne me donnait pas trop de travail vu que le lendemain je remettais ça pour la famille élargie, 9 personnes.
Question déco, tu imagine bien que je fais un peu plus dans la simplicité que toi. Je n'ai pas pris de photo mais je peux te mettre ce que j'avais mis au centre:



J'aime bien la crèche de Violette . On voit qu'on est en Provence ;)

La mienne est plus riquiqui et plus... alsacienne. J'avais acheté cette petite construction à Riquewihr et les santons dans une brocante à Sète il y a au moins 20 ans. Cette année je l'ai ressortie des cartons.

Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Au Bonheur du jour.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres