Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Coincée !

260 appréciations
Hors-ligne
Je veux laver du linge. Je trie donc la corbeille de linge sale et m'avise d'un pull clair de Sir Plume particulièrement répugnant au col et aux poignets. Comme le pull est en laine épaisse, je pense que c'est la première fois que je le lave. J'utilise en premier un détachant pour laine et soie sur le col et les poignet, attends une demi-heure et me mets en devoir de frotter. Il n'y a pas grand changement

Je remplis d'eau froide le lavabo et j'utilise la bonne vieille méthode de grand-mère, une cuillère à soupe de "génie Lavabo" je laisse tremper. J'ai les mains un peu glissantes de savon quand je veux refermer mon tube, le bouchon m'échappe des mains, roule et va se glisser derrière la machine à laver le linge.
Je tire pousse un peu la machine ( vraiment très lourde pour moi) afin de voir si avec le manche d'un balais il possible de récupérer le dit bouchon. Caramba, il glisse à moitié sous la machine :(. Je regarde à quelques cm près, il doit être possible de récupérer ce coquin de bouchon . Le "Génie lavabo" est un gel liquide, pas question de laisser le tube ouvert.
 Je tire davantage la machine à laver et me glisse entre elle et le mur. Je descends de guingois dans l'espace ainsi dégagé. Je tâtonne, trouve mon bouchon du bout des doigts et veux me relever.
 C'est là que cela devient comique: impossible !!!!!
Me voilà coincée de guingois entre la machine et le mur. J'ai pu descendre me dis-je, je dois pouvoir me remonter. Que nenni. Mon poids et l'attraction terrestre sont une chose, mes genoux une autre ! Je tente de pousser la machine en avant, impossible, je ne peux pas faire balancier comme au début, mes bras n'ont pas assez d'amplitude. Mes genoux commencent à me faire très mal, tordus de guingois. J'expire et inspire doucement, expire fortement et fait bouger la machine de quelques mm, mais pas encore assez pour me sortir de cette fâcheuse posture. En recommençant 4 fois cette manœuvre, je peux enfin redresser mes genoux et me sortir de là, mon bouchon à la main !
 Il m'aura fallut plus de 20 minutes pour récupérer un malheureux bouchon !
Morale, derrière la machine à laver, c'est quand même assez dégu. un coup d'aspirateur et un coup de serpillère plus tard. je vous raconte l'histoire pendant que ça sèche ;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Très drôle :)) mais vaut mieux éviter. Imagine si tu n'avais pas pu faire bouger la machine! A moins d'avoir ton téléphone sur toi il aurait fallu attendre le retour de Sir Plume
Les accidents de ménage sont plus courants qu'on le croit et ça arrive toujours bêtement.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres