Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

electro-smog

260 appréciations
Hors-ligne
Temps présent de la semaine parlait de ces personne devenue du jour au lendemain électro-sensibles. Nous savions que quelques personnes un peu bizarres se disaient malades des ondes électromagnétiques. J'avais pour ma part tendance à les considérer un peu psy... : s. Mais il y a de plus en plus de gens qui n'ont plus rien de commun avec les premiers qui tombent malades. Leur vie devient un enfer.
 Devant cette prise de conscience, nous avons décidé d'arrêter le wifi, mettre nos téléphones sur le mode avion, câbler un ordinateur portable. C'est toujours ça de pris à l'ennemi. Mais écologie ne rime pas toujours avec santé:
nos lampes halogènes sont moins pourvoyeuses d'ondes néfastes et davantage gourmandes en matière d'énergie.
 Reste que j'utilise mon four à micro-onde, mon potager en vitro-céram, une bouilloire à induction.

Cela va devenir compliqué pour la future génération (effet cumulatif) qui naît dans un milieu déjà bien pollué par ces ondes.
 Nous ne risquons pas grand chose vu que le wifi est arrivé assez tard dans nos vie, mais pour la jeune génération et celles à venir,  il aura un vrai problème de santé publique. 
Espérons que d'ici là, la technologie aura trouvé un bon moyen de se protéger.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas vu cette émission.
Ta réaction m'étonne quand même un peu. Est-ce que tu penses avoir déjà des débuts de symptômes?
Il faut savoir, question de relativiser un peu, que tout appareil électrique émet un champ magnétique, y compris ton téléphone fixe, ton frigo, et ton lave-vaisselle ;). Je vois mal comment se protéger réellement, juste qu'il y a à prier que cela ne nous arrive pas! Entre, les aliments contaminés, l'air pollué, les ondes électromagnétiques et je ne sais encore quoi, va savoir le pourquoi exact qui fera que tu risques de tomber malade. Même aller vivre sur une île déserte ne va pas te protéger complétement ;)
Tu dis mettre ton téléphone sur le mode avion. Ok mais je me demande alors à quoi il va te servir:
"En mode avion, les applications nécessitant une connexion réseau ne sont pas utilisables :
Sites d'informations et d'actualités,
Réseaux sociaux,
Lecteurs de vidéo ou musique en ligne,
Services dans le cloud,
Envoi d'e-mails, Boutiques..."
(tiré de comment ça marche.net)
Et puis on se trouve souvent dans des zones de wifi public sans même le savoir. Et sais-tu que même éteint, ton portable émet encore quelque chose (dixit mon fiston...)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
 Je mets mon natel en mode avion, la nuit.  Il sert de réveil et je peux jouer ;) comme il est sur ma table de nuit, il émet bien moins d'ondes nocives qu'en mode wifi. Oui il y a du wifi un peu partout mais je suis en grande partie chez moi ou en campagne, ce qui ne me protège pas des ondes des antennes.  Les spécialistes recommandent, le mode sms, ou des écouteurs, ou encore le haut-parleur du téléphone.  
 Pour ce qui est des symptôme, je ressens depuis toute petite et même sans voir la ligne à haute tension cachée par des arbres, par exemple, de violentes nausées quand je suis presque dessous et dessous, cela passe très vite si je m'éloigne. C'est tellement répétitif, qu'il y a des endroits où je ne vais pas. Parfois c'est léger, juste une légère contraction de mon estomac et d'autre fois, si fort que je peux vomir.
 La question se pose réellement pour le wifi qui a des ondes bien plus fortes que ton radio-réveil ou ton frigo !!! 
Ce qui est inquiétant c'est l'aspect cumulatif , comme les UV.
 Evitons ce qui est évitable.

Tu me diras qu'entre les déos sans aluminium, les cosmétiques sans parraben, les fruits et légumes sans pesticide, la lumière bleue de nos écrans, les toxiques de toutes sorte... il faut bien mourir de quelque chose.  Mais il est fort possible  que je doive à l'avenir, garder un tout petit... ;) il vaut mieux pour lui, diminuer ce qui peut l'être. C'est une des raisons qui font qu'on passe en revue l'appartement.
Pour le wifi, la question du principe de précaution se pose dans les écoles !

 

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

41 appréciations
Hors-ligne
On a eu une animation à ma médiathèque sur le sujet. Je n'utilise mon portable que pendant les vacances (mobicarte), et depuis cette animation, j'ai racheté un fixe filaire. C'est toujours des ondes en moins.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres