Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Soupçons.

260 appréciations
Hors-ligne
Hier, deux mini aventures me font dire que la société dans laquelle je vis, est terriblement soupçonneuse parfois.
La première, je suis dans mon tors.
Je vais à la pharmacie chercher des médicaments sur ordonnance. Mon ordonnance est valable 6 mois. Ce sont des médicament de fond que je prends au long cours pour le traitement de mon asthme. Nous sommes samedi, il me reste deux doses pour le week-end, c'est un peu juste. J'aurais dû m'y prendre en avance. Mais... mon ordonnance est échue de quelques jours et là pour la pharmacie ça coince. J'explique ma bonne foi, je renouvelle mes médicaments environ tous les 2 mois, j'ai vu que c'était bon la dernière fois et je n'ai pas vérifié. Mon dossier indique que je prends ces médicament depuis 5 ans et que je renouvelle toujours mon ordonnance dans les temps, sauf que là, j'ai un peu oublié, mais promis je fais le nécessaire lundi matin à la première heure. La pharmacienne sort de son cagibi et me passe un savon sur un ton péremptoire, j'en prends pour mon grade comme si j'étais une gamine de 10 ans.
-Imaginez que tous nos clients fassent comme vous, que l'on doive perdre notre temps (j'étais toute seule dans la pharmacie, à 5h de l'après midi , un samedi) à chercher votre dossier, ces médicaments sont sur ordonnance, vous n'aviez qu'à faire attention.
- très bien rendez-moi mon ordonnance et je verrai cela lundi matin avec mon médecin
- non, on va vous dépanner, puisque vous les prenez régulièrement, et que vous en avez besoin, nous dépannons régulièrement pour le week-end ou les fériés les personnes qui ont ce type de médicament.
 Je promets humblement et les yeux baissés que je ferai attention la prochaine fois.  Je paie mes médicaments et ramasse encore la phrase suivante: l'assurance ne vous les remboursera probablement pas vu que c'est hors ordonnance  !!! Je réponds résignée qu'avec ma franchise à 2'500.-, cela fait des années que je paie mes médicaments de ma poche, que cela ne changera pas grand chose.

 La suite quelques 20 minutes plus tard, un étage plus bas, à la Grosmi.
Je suis à la caisse avec mes courses, et j'entends la caissière me demander si j'ai d'autres filets à légumes dans mes affaires, je réponds naïvement que probablement,  vu qu'on en laisse dans nos sac à commis. Sir plume cherche et dit tout aussi naïvement ben là non, on a du les laisser dans les autres sacs. Et la caissière de prendre un tampon "PAYE" et de l'utiliser sur mon filet de tomates en m'expliquant que les gens pensent que ces sacs qui doivent à terme remplacer les sachet plastic à légumes, sont payant et pas gratuits, que la Grosmi s'est fait voler plusieurs centaines d'emballages dans la seule Grosmi de Morges,  et que maintenant ils doivent appliqué ce tampons sur tous les sacs. Je réalise d'un coup que la prochaine fois, je vais être soupçonnée de vol, mes autres sachets n'ayant pas ce tampon. Elle me répond que je dois aller avec le ticket d'achat des dit filets à l'accueil et qu'ils me mettront un tampon.
Le problème est que
- J'ai déjà payé ses sacs vendus par 4, il y a trois semaines et que je n'ai plus le ticket. Que la Grosmi n'a pas tamponné les dits sacs à la caisse et que du coup, je vais passer pour une voleuse avec mes sacs non tamponnés.
Je lui dit j'ai une carte cumulus et ces achats sont répercutés sur leurs ordinateurs, que c'est à vous de contrôler vu que la "faute" vous incombe de ne pas les avoir tamponnés en temps et en heure au moment de mon passage en caisse, il y a 3 semaine, moi je n'ai plus le ticket.
- Elle me conseille de les faire tamponner au plus vite lors de mon prochain passage et de justifier de mes achats en demandant un relevé cumulus de mes derniers achats si la caissière me dénonce.
Charmant !!!
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

41 appréciations
Hors-ligne
C'est pire qu'en France, pour les sacs!

380 appréciations
Hors-ligne
À la pharmacie tu es vraiment mal tombée. Cela m'est déjà arrivé et je n'ai jamais été traitée ainsi! Quand c'est la semaine ils téléphonent même au médecin qui envoie une ordonnance par fax.
Quant à la Gromi, moi aussi j'ai des sacs et ils ne sont pas tamponner. Mais je ne passe que rarement vers une caissière.  Je scanne moi-même. On verra si je me fait une fois faire une remarque. Je poserai la question la prochaine fois que j'irai car moi aussi j'ai une petite réserve de sacs dans mon cabas ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Profil supprimé


260 appréciations
Hors-ligne
Sir Plume me voyant mal à l'idée que l'on me prenne pour une voleuse (moi qui suis incapable de monter dans un bus ou un train sans billet) me dit ce matin:
- tu sais, on peut se loguer sur notre compte cumulus et imprimer le ticket en question. Dans un premier temps j'ai dit OUF ! dans un deuxième j'ai râlé: c'est encore nous qui faisons le travail, payons encre et papier, j'en ai un peu marre ! 
 Bref !
 Pour ce qui est de scanner ses courses, je ne le fais pas.
Notre société fait disparaître des petits boulots de toutes sortes et les caissières en font partie. Nos jeunes aux études ne trouvent pas de job d'appoint. Et faute d'expérience professionnelle, à terme, au bout de leurs études, se font exploiter et doivent payer (!!!) des places de stage sans salaire à la clé. Alors quand je m'impatiente dans une file, c'est à cela que je pense.
Les caisses disparaissent, on fait le job de la caissière, les produits ne sont pas moins chers, une couche de la société n'a plus de travail. C'est remplacé par des job plus exigeants en matière de formation et nos jeunes restent chez papa/maman faute de place de travail, au chômage, dans la marge. Ce n'est pas acceptable pour moi.  
Après, chacun fait comme il l'entend.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres