Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Un samedi printannier

260 appréciations
Hors-ligne
... et bien chargé :

 Ce matin debout bien assez tôt, petit déjeuner puis départ pour Pontarlier afin de récupérer ma commande de vêtements.  En cours de route, arrêt photo pour Sir plume, un train. Ce fut la course, un énorme bouchon nous a ralentis sur 5 km... ensuite départ pour les jolies Demoiselles d'Entreroche (article à venir sur les lieux telluriques) au soleil de midi. Pic-nic sur place au chants des oiseaux et des multiples ruisseaux qui dévalent les pentes alentours.  Sur la route qui nous ramène en ville, nous nous sommes arrêtés pour mitraillé des perce-neige sauvages, un tapis de magnifiques fleurs à clochette très différentes de celles de chez nous. Un émerveillement, un petit trésor imprévu au soleil.
En ville, récupération de la commande et achat d'un magazine de philo que nous pensons offrir à Fille aînée sur Les Lumières face au retour de l'obscurantisme. Petit tour en grande surface pour faire des stocks de beurre allégé à 15%, de repas à réchauffer au micro-onde pour Sir plume etc...
Retour par l'autoroute jusque chez BM qui attends notre visite tous les samedis... on ne l'oublie pas malgré notre fatigue. Hop, on l'habille chaudement et en route pour le restaurant. 6 parties de cartes plus tard retour en chambre, parlotte. 
Enfin retour à domicile, il est 17h 30 !
 Rangement des courses et Sir Plume s'en vas prendre de l'essence et acheter des billets de lotterie pour n°2 demain. Petit cadeau en attendant le grand qui viendra plus tard...
 Pour moi essayages d'habits, étendage de lessive, préparation du souper et ... peut-être Tv si je tiens encore debout !
 Un samedi bien rempli !!!

Les clochette blanche avec leur délicat point jaune-vert un vrai plaisir de les découvrir en tapis sur un talu le long de la route et seulement là . Nous n'en avons vu nul part ailleurs dans la nature, aujourd'hui.

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Ce ne sont pas des perce-neige mais des nivéoles. Elles fleurissent à la fin de l'hiver. Vous avez eu de la chance d'en voir, c'est très beau. Pour avoir la chance de les voir, il faut aller se balader assez tôt dans l'année. Avant les violettes et l'aïl des ours ;)
Nous avons eu ce plaisir une fois d'en voir en montagne, dans la vallée du Motelon en Gruyères. Les bords du chemin en étaient remplis.
Par ici on en voit souvent dans les jardins mais plus rarement dans la nature.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
La délicatesse de ces coroles blanches pontuées de jaunes, l'élégance de la plante, m'ont et m'émerveille encore. Un pur moment de pleine conscience !;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres