Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Vendredi, ciel de lait

260 appréciations
Hors-ligne
 Voilà où nous sommes allées  Mona et moi hier après-midi. Conférence et atelier,  analyse graphologique succincte. Dans le cade de l'atelier il fallait convaincre un éditeur de nous avancer de quoi vivre dans un chalet pendant 3 mois le temps de mettre en route un projet de livre. Pas si simple de trouver des arguments qui fassent mouche ;). Si je n'ai pas trouvé l'exercice trop  difficile (j'ai réalisé 3 autres projets) le temps imparti était très court: une petite vingtaine de minutes.
J'ai parlé poésie avec une exposante et scénario avec deux autres.
Je reste un peu sur ma faim: ce salon était avant tou tune vitrine des métiers de l'écriture, et très commercial. Un récit de vie coûte entre 3'000 et 5'000 CHF. C'est dire que ce n'est pas gratuit. Mais les recueilleuses et écrivains en font leur gagne pain et à la fin, il y a le livre, aboutissement concret d'une rencontre entre l'auteur du texte et l'écrivain qui le met en forme.
 Pour ma part les ressources du net vont continuer à m'apporter ce que je recherche, un accès gratuit à l'écriture, à la poésie et des ateliers abordables.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Merci Plume pour ce petit reportage. J'espère que nos amis d'outre Jura pourront visionner la vidéo.
Ma curiosité a été comblée pour ma part en discutant avec tous ces professionnels de l'écriture. Cela ne m'a pas forcément donné plus envie d'écrire, il y a déjà tant de personnes qui le font et je n'ai aucune ambition dans ce domaine ;) Je comprends aussi que l'écriture est pour bien des gens un moyen de témoigner, de fixer les choses et pour l'instant je n'ai pas ce besoin. C'est certainement pour cette raison que je n'ai pas attaché beaucoup d'importance à l'aspect financier de la chose.
J'ai suivi le même atelier que Plume et joué le jeu. C'était intéressant pour moi de creuser un peu ce désir d'écrire mais je crois que mon plaisir à surtout été d'entendre ensuite les gens partager leur ressenti et surtout notre Plume prolifique
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
:)): s
 Sir Plume dit que je suis une fontaine de mots !

 Le lien devrait fonctionner vu que je l'ai mis sur YouTube.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres