Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Mascara Dior.

260 appréciations
Hors-ligne
Fifille m'a offert un set de produits Dior à Noël. Malheureusement le mascara ne tient pas ses promesses: il fait des paquets qui s'effritent au fil des heures, irritant ma cornée qui n'a vraiment pas besoin de ça ! J'ai rapporté le dit mascara à la pharmacie qui le lui a vendu:
- on me prend pour une fraudeuse, qui vient râler après avoir laisser son mascara ouvert    On parle quand même de Dior et de ses prix surfaits, remarquez au passage.
- les packs de Noël ne sont ni repris, ni échangé encore moins, trois mois après.

Je suis donc bonne pour m'en racheter un mascara "frais" ce sera Lancôme. Et j'ajoute  une base waterproof car ses derniers temps un rien me mets la larme à l'œil.
J'en parle à Fifille qui me dit que sa copine qui a travaillé chez  Marionnaud, lui a dit qu'ils faisaient des paquets cadeaux à Noël avec les invendus des 6 derniers mois. Oui, mais ils ne les vendent pas en promotion. Ce sont les prix standards bien que limites en dates de péremption. Et pour couronner le tout, il n' y a pas de date de péremption sur ces produits de luxe, juste une indication - 6 mois, dés l'ouverture du produit.  Mon mascara devait avoir au moins deux ans pour être si difficile à mettre et se comporter de la sorte.  Et il n'avait plus son sceau plastique d'ouverture . J'ai comme l'impression qu'on a vendu à ma fille un "mascara testeur" en passant le fait sous silence... Comme le dit mascara était dans un packaging impeccable, Fifille n'a rien vu. A l'avenir elle sera vigilante, car elle aussi s'est retrouvée avec une crème de jour qui a viré. Elle aussi l'a ramenée à la pharmacie et elle aussi s'est vu opposer un refus d'échange au motif qu'elle l'avait laissé à proximité d'une source de chaleur, ce qui est faux, son tube était dans sa pharmacie à la salle de bain et n'avait nul besoin d'être conservé au frigo.

 Produit de luxe et marque de prestige ne font pas toujours la qualité d'un produit. Quand au professionnalisme des vendeuses, on repassera: prendre le client pour un margoulin ne fait une bonne pub à Dior !!!
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, j'ai eu quelques fois des mascara Dior et n'ai pas eu de problèmes. Au contraire, ils me duraient plutôt longtemps. Je crois aussi que ça dépend où on l'achète. S'il y a des chalands pour le produit, il s'écoule mieux et risque moins de vieillir sur les rayons. Je n'achète jamais les "restes" soldés et pas les coffrets cadeaux.
Par contre, le coup d'une crème obsolète, ça j'ai aussi eu. Je ne suis pas allée réclamer mais une fois que j'en avais parlé à la vendeuse lors d'un autre achat, elle m'avait dit qu'il fallait ramener la marchandise quand cela arrive. En principe, il y a des indice sur les pots qui indiquent quand ils ont été fabriqués et si on a la preuve d'achat, on a déjà plus d'arguments. En tous cas si cela m'arrive une autre fois, je ne vais pas me gêner.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Le mascara Dior qu'elle m'avait offert en 2015 tenait ses promesses ;). C'est une stratégie commerciale que je dénonce. Si tu achètes la marque Dior , même en set et payée au prix du marché, tu es en droit d'attendre  un produit de qualité.  Il est dit nul part que ce sont des invendus par exemple... pire des produits ouverts .
Je me demande même si Dior sait comment ses produits invendus sont remis sur le marché. C'est indigne d'une grande marque.  D'autre part les vendeuses ne travaillent visiblement pas pour l'image de la marque. Et là aussi, on peut se poser des questions.
 Jai conseillé à ma fille de changer de point de vente, voir de m'offrir qu'un seul produit, acheté individuellement.
 Dans la même veine , j'ai acheté un coffret découverte des produits Nuxe à une amie. Elle n'a eu aucun soucis. Chez Nuxe les dates sont écrites en chiffres ;) Elle a non seulement apprécié mais en a fait sa routine beauté.  Il est vrai que je suis allée dans un sSn Store très fréquenté, celui de la Migros de Crissier.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
On n'est pas à l'abri de la malhonnêteté d'un gérant... mais je doute que Dior soit impliqué directement.
Ce serait peut-être un sujet à communiquer à Bon à Savoir ou à Bon Entendeur, histoire qu'ils fassent une petite recherche sur ce qu'il advient des produits de marque périmés...
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie La bonbonnière de Plume.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres