Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

La tables des Anges - Noël 2009

Circonstances obligent, voilà une table de Noël décorée d'angelots. J'ai repris les couleurs que j'avais testées lors d' "un thé en hiver" avec quelques variantes.

Le point fort de cette table est sans conteste, le pliage des serviettes. Les serviettes sont en lin un peu plus grossier que le lin de la table, nécessaire pour donner de la structure, de la tenue aux serviettes. Les boules au centre des serviettes seront déposées  sr la table lors du service et compléteront la déco de leur douceur.

Les angelots ont été soit achetés, soit reçus, soit chinés en brocante et blanchis à l'eau de javel puis patiné par mes soins. Je ne suis pas accro à ces petits chérubins, mais pour une fois, pourquoi pas !

Ma nappe est en lin très fin, damassée d'étoiles, et monogramée s'il-vous-plaît, une vraie nappe de Noël !

Des roses naturelles  irisées apportent un peu de vie à cette table sans bougie une fois n'est pas coutume. Ma table étant très étroite, j'y ai renoncé, mais je peux remplacer les fleurs par un bougeoir en verre, avec du sable coloré en crème ou amande pastel.

 

Pour apporter une touche précieuse j'ai utlisé sur la table ces fixes-nappe en forme de bijoux. Le voile non tissé imprimé de Joyeux Noël dans toutes les langues, me sert de chemin de table et donne la touche brillante. Pour accentuer encore ce côté précieux, j'ai utilisé à nouveau mes jolis couverts crème et argent.

 Les verres à pieds sont des verres fin de séries trouvés il y a plusieurs années en grande surface, j'en ai juste 6.

 

 

 

Voilà ...

Joyeux Noël !



24/12/2009
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres