Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Noël 2015 - en gris, blanc et bordeau

Je me suis inspirée de cette gamme de couleurs:

 

 

Ma nappe est donc gris foncé, les chemins de table blancs cassés et les serviettes, ainsi que les bougies, bordeau.

 

_MG_4169_w.jpg

 

 

_MG_4171_w.jpg

 

 

Le centre de table évoque la neige, les frimas que nous n'avons pas cette année ... de petites perles de verre rappelle la glace hivernale...

 

 

 

_MG_4168_w.jpg

 

Il y< a même de la neige sur les verres (IKEA, col 2015)

 

_MG_4179_w.jpg

 

 

Comme souvent chez moi, la table de Noël décorée est symbolique. elle est à elle seule, un monde en miniature. A Noël c'est l'ensemble de la création qui est convié à se réjouir. L'Humanité ce sera nous, notre famille dans sa diversité. Le règne animal est représenté par le cerf et le cheval à bascule, le règne végétal par les pommes de pin blanchies, et le règne minéral par la neige et le cristal de roche concassé dans le centre de table.

 

 

_MG_4177_w.jpg

 

 

Les serviettes sont pliées en forme de sapin et reposent sur un sucre candi. J'ai été dégoûtée par leur goût... et personne n'a voulu garder le sien, ils ont donc fini à moitié déballés dans la poubelle, quel gaspillage ! On ne m'y reprendra plus !

 

 

20151225_100032_w.jpg

 

La table vue d'ensemble

 

 

20151225_095920_w.jpg

 

 

20151225_095906_w.jpg

 

J'espère que cette table quelque peu insolite avec sa nappe gris foncé vous aura plu  !



26/12/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres