Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Table de pâques 2012

La fête de Pâques dans des couleurs et un style inattendu.  Pourtant tout y est ! Petits lapin oeufs, la générosité de la vie, le blanc de la résurection ... la lumière.

Les couleurs:

Un ensemble de couleurs pastelles, réveillé par du rose soutenu.

 

 A la St-Valentin, j'avais acheté ces deux arbres de roses en soie artificielle. Je les ai customisé en enlevant quelques roses blanches que j'ai remplacé par d'autres un peu plus grosses  de couleur rose.

De même, il y a deux ans, j'avais trouvé cette jolie cage que j'ai décoré d'abord de grosses fleurs en soie avant de l'illuminer pour Noël avec une petite guirlande de leds. J'y ai ajouté des papillons à l'opposé des fleurs. Cette cage est devenue la pièce centrale de ma table.

 

 

Un chemin de table en papier non-tissé (soldes de l'an dernier) bleu parsemé de fraises rouges donne le ton.

Petit pots de fleurs blanches, et petits lapins de porcelaine tiennent compagnie à de petits moutons.

Sur la table, près de chaque couverts, un petit panier tressé contient des oeufs en chocolat dans un papier en harmonie de couleur.

Comme je n'en avais que 4, en bout de table j'en ai mis des blancs

Un des trois petit moutons ... (cf la table de Pâques, "le bonheur est dans le pré") qui trouve ici, une nouvelle utilisation.

 

Les serviettes presque bleues (tirant sur le turquoise) restent en harmonie.

La nappe est coquille d'oeuf (trouvée chez Aldi.ch). Elle s'accorde parfaitement avec le blanc cassé de mes assiettes. J'ai gardé un côté rustique avec de la vaisselle campagne et des couverts simples en acier.

Au final, pas mal de réutilisation de produits que j'avais déjà et que j'ai mixé autrement.  Un style généreux un peu fouilli mais homogène. Je n'ai pas mis de bougies, trouvant que la table était suffisamment chargée.

Le menu:

Pour l'apéro, j'ai préparé des palmiers au fromage

et d'autres aux tomates séchées. Malheureusement, l'aspect de ces derniers la farce très foncée n'était guère appétissante, mais le goût délicieux, vous ne les verrez pas en photos.

- salade de pétoncles.

- asperges mimosa

- carottes mijotées à l'échalote et haricots verts au beurre.

- dos de Merlu en sauce safranée

- verrines de fraises gariguettes, meringue et crème légère.

- café.

 



09/04/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres