Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Table rouge passion

Une table faite pour la St-Valentin dans les couleurs classiques de l'amour intense. L'originalité de cette table et qu'elle n'emploie pas du tout les fleurs symboliques habituelles, les roses rouges symbole de l'amour. J'ai opté pour une autre fleur, des renoncules rouges. Bien moins onéreuses et de saison ;) (malheureusement leur symbolique est le reproche... pour une St-Valentin, on a vu mieux, ha ha ! )

Les couleurs

 Rouge intense, bordeau profond et blanc.

Vue d'ensemble

Serviettes posées dans les verres et décorées d'une renoncule blanche artificielle. Je ne mets pas de fleur naturelle dans les verres , ce n'est pas très hygiènique.

Vis à vis, des petits lumignons rouges illuminent le centre de table

Un centre de table confectionné un peu avec les moyens du bord. J'ai acheté les renoncules et le gypsophyle. Des branches souples de forsythia donnent du volume. Je ne suis pas une pro de l'arangement floral ...

On retrouve le gypsophyle sur les bougeoirs que j'ai habillés d'un ruban bordeau. Le noeud tient grâce à de la pattafix, qui s'enlève très facilement.

Mes grosses bougies blanches striées d'argent de Noël trouvent leur place à chaque bout de table.

Dans les asiettes, une petite brochette assortie en couleur, sert de mise en bouche.

Sur une nappe rouge intensse, damassée de carrés, j'ai posé, sur des sous assiettes coquille d'oeuf,  de la vaisselle rouge à pois blancs  et des couverts en acier travaillé, une table au final assez simple. Pas de coeur, pas de rose, pas de petits mots tendres, pas de cadeaux... J'ai opté pour le clin d'oeil et non la totale symbolique de cette fête avant-tout commerciale. Bien que ces couleurs rappelent aussi Noël, j'ai utilisé d'autres embellissements, ce qui fait que cette table n'a pas trop de rapport avec cette fête. Si j'avais eu du temps, j'aurais confectionné un grand coeur en feutrine rouge et deux petits coeurs blancs en bas à droite dans le coeur, bah... ce sera pour l'an prochain  :P

 

Le menu:

Brochette viande séchée et sérac au trois poivres.

Gratin de St-Jaques, sauce légère à l'infusion de poireaux.

Scampis rôties à l'ail

Gratin dauphinois

Salade verte

Epaule de veau confit aux épices, cuisson lente

Crème brûlée à la vanille.

 

 

Votre avis (même critique) m'interesse



15/02/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres