Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Rapport à l'argent

260 appréciations
Hors-ligne
Non, il ne s'agit pas du coût en EMS. Cela varie d'un client à l'autre dans le même EMS, tout comme entre les différents EMS et d'un canton à l'autre.
 Non, il s'agit du rapport que ma petite princesse a avec l'argent. Elle n'a plus de portemonnaie à sa demande. Plus de nécessité non plus d'acheter quoique ce soit puisqu'elle ne sort plus d'elle-même. 
 Mais...  Nous allons au restaurant assez régulièrement, et cette fois elle a reconnu en voyant de la monnaie pour payer l'addition:
- Je ne sais plus les sous, je ne sais plus la monnaie...
ça ne la perturbe pas plus que cela. C'est de l'ordre du constat sans gravité. Point.
 On fait un petit exercice pour raviver ses souvenirs... ce qui ne manque pas d'arriver. Tout à coup, elle dit:
 j'avais jusqu'à 12 monnaies différentes dans mon portefeuille quand je voyageais... il ne fallait pas mélanger et se rappeler le cour de chaque monnaie...  et une bouffée de souvenir remonte à la surface quand on lui parle de dollars canadien ou de Nouvelle Zélande, de sucre en Bolivie ou de marks en Allemagne
- oui mais ils ont out changé maintenant c'est l'Euro !
- oui... l'Euro...



Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie A l'EMS (maison de retraite)..

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres