Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Auto-stop

260 appréciations
Hors-ligne
Je pars prendre le courrier de N°3 et de Petite Chérie, aérer leur appartement puis je dois aller à l'Isle chez la couturière récupérer une gigoteuse. Je suis seule Sir plume aménage la chambre de Fille Aînée en future coin bébé ;)
Au bas du village, un jeune fait du stop. Habillé en métalleux pur et dur, des piques partout, tout de noir vétu, je souris intérieurement et m'arrête. Le pauvre attends depuis plus d'une heure, je décide de le poser à Morges. Sur ce court trajet, il me remercie et me dit que personne ne s'arrête... oui... que je réponds, vu votre tenue avec des piercing partout des piques d'acier sur les épaules de votre blouson le sarouel qui pendouille et les bagues... je peux comprendre. Mais vous savez, j'ai un fils de 30 ans qui s'habille hardcore, et j'ai toujours l'impression que plus c'est hard, plus la personne est sympa ! C'est un peu pour ça que je vous ai pris vous ne me semblez pas si terrifiant. On parle, il a été à l'école avec N°2 un an et s'en souvient bien. Il me demande de ses nouvelles et je dis qu'il est malade, enfin pas tout le temps non plus, qu'il est atteint de psychose . Je pense que ce terme va mettre fin à la discussion, mais mon passager me dit doctement qu'il a été voir un stand des journées de la schizophrénie et qu'il voit de quoi il s'agit. Il me parle du traitement et de l'avenir possible à long terme.
Je suis ravie, l'info reçue est juste, bien comprise et pas du tout dramatisée. Ce jeune qui fume du cannabis est tout à fait conscient des dangers de cette substance pour 10 % de la population. On se quitte sur un bonne fin de journée souriant et chaleureux.
Je ne l'aurais certainement pas pris il y a dix ans en arrière... parce qu'à bien y réfléchir, il était quand même très agressif visuellement avec ses piques partout.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Comme quoi... on est toujours plus à l'aise avec ce qu'on pense connaître et méfiant quand on ne connaît pas.
J'ai souvent pris en stop des gens "bizarres" et jamais je n'ai eu de problèmes, si on excepte parfois des odeurs nauséabondes. Si je prends des auto-stoppeurs c'est aussi parce que j'ai pratiqué souvent cette méthode de déplacement dans ma jeunesse.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Bah, plus un jeune affiche une "dureté", plus il est insécure à l'intérieur ;) Là ce jeune homme de 30 ans quand-même, a fait très attention de ne pas me blesser en s'installant dans la voiture. Il faut dire que la ligne de pointes d'acier sur sa veste de cuire faisait bien 5 cm de haut.  Chaussures à coque interne de métal... je lui dit en rigolant pas facile de danser avec ça au pieds. Il éclate de rire, oui, mais cela va avec la tenue. Je lui dit toujours en souriant que des Nike air c'est léger et pour danser il n'y a pas mieux, il me regarde interloqué, je continue, on rebondit super bien à croire mon fils qui danse sur du hardcore. J'y penserai la prochaine fois que je sorts, j'en ai une pair mais je ne les mets pas... c'est pas métaleux, mais bon elle sont noires la nuit personne ne fera attention... ;););)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Au Bonheur du jour.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres