Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Ring of Kerry (Irlande du sud) sept 2018

260 appréciations
Hors-ligne






Bonjour à tous.

 Nous voici donc dans le Kerry, cette sorte de mains du sud de l'Irlande. Région très touristique s'il en est. Toute différente du Burren où  nous étions la première fois, il y a deux ans.
 Ici la circulation est bien plus dense, les routes bien plus sinueuses que dans le Burren. Je conseillerai donc de commencer comme nous par des routes peu touristiques et des paysages d'une âpre beauté. Les irlandais sont toujours aussi sympas sur la route et conduisent très gentiment. 
Toutefois notre surprise fut grande de découvrir des voitures arrêtées vraiment n'importe comment, bouchant le passage, masquant la visibilité, en plein virage dans une montée, et des personnes en sortent sans regarder si vous arrivez ou pas. Donc je fais particulièrement attention à ces voitures parquées à la va comme je te pousse. La première fois vous vous dites que c'est un imbécile, la seconde mais ils ont leur permis dans des pochettes surprise ou quoi, les fois suivantes vous les repérez vites et anticipez une sortie inopinée du conducteur côté route !!! Et ne roulez pas collé...
Cette région est connue comme la plus belle de toute l'Irlande. Les paysages y sont beaux à couper le souffle, colorés, sauvages, humides, on y devine sans peine des fées ou des leprechauns, (souvent représentés sous forme d'un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d'un chapeau et vêtu de rouge ou de vert, un cousin éloigné de notre nain de jardin) tenant de discret conciliabules....
Rien que certains noms donnent le frisson, la Blackwater ou la Black valley qui sont des entités différentes ne découlant pas l'une de l'autre. 
Notre météo, ce matin ,n'était pas à l'unisson de celle prédite par la météo irlandaise. S'il pleuvait en tout début de matinée, le temps s'est mis au sec sous un vent de 100km/h qui vous déséquilibre facilement. Les nuages voyagent à très grande vitesse et nous avons même un court instant de ciel totalement bleu à l'est. La lumière change, elle aussi, faisant ressortir des courbes ici et là, assombrissant une colline qui devient presque inquiétante pour le coup, et les rochers qui passaient presque inaperçus deviennent à leur tour des pétrifications personnifiées suivant l'angle de notre regard.
Nos visites de ce jours hésitaient entre ésotérisme, mystère, et histoire sans oublier ce fidèle compagnon qu'est le paysage. Pierre gravée cherchée en vain une première fois (au milieu d'un champs et sans point gps !!!) et trouvée dans une deuxième tentative, le fameux cromlec'h et un superbe castel sur un éperon rocheux au bord d'un lac romantique en diable, une chapelle, totalement murée, qui gardait un vieux pont, un sabba de sorcière, un point de vue inaugurée par la reine Victoria. nus avons fait halte dans un charmant snack-bar...



L'aventure du jour.

Le troupeau de vache qui m'a empêchée de monter sur une colline pour aller respirer l'esprit des lieux d'un magnifique cromlec'h de pierres levée avec en contre-bas, un lac miroitant au soleil…
 Ce troupeau composée de plusieurs génisses, d'un tout petit veau et de taurillons un peu plus grands, ainsi que d'un gros (pour moi énorme) taureau, en liberté dans un pâturage de très grandes dimensions bordé d'un torrent joyeux et de la montagne par ailleurs. Peut-être y avait-il des clôtures plus haut, mais nous ne les avons pas vues. Nous avons juste passé un "clédar" fermé (mais pas interdit du tout, d'autres voitures ont fait de même devant nous) pour accéder au parking indiqué. En plus, il y avait une pancarte avec un prix d'entrée, mais personne pour l'encaisser, pas plus de boite ou de tirelire ... 
Ce troupeau probablement curieux est descendu de la montagne et bloquait le chemin d'accès au Cromlec'h.
Terrorisée et en larmes de stress, je me suis réfugiée dans la voiture pendant que Sir Plume allait faire des photos, lui n'a aucunes crainte des vaches. 
Voilà que le taureau vient se frotter et donner des coup de tète dans le coffre de la voiture, que le petit veau s'en prend au rétro, que  sa mère arrive d'un pas nonchalant. Je me suis mise à claxonner furieusement et tout ce petit monde a reculé de quelques pas en se demandant bien qui était cette folle qui faisait un boucan pareil !!!!. Pas question pour moi de sortir de la voiture déjà que je me voyait mal expliquer à la remise de notre véhicule que c'est un troupeau de vache qui a fait les dégâts: il appartient à qui le troupeau ? Ou cela s'est'il produit ?  Etc.


Sur la route une petite halte...
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Ce matin je suis réveillée par Ali 
https://www.met.ie/warnings/kerry.des vents dépassant les 110km/h. et une pluie très forte dense. Une très grosse pluie d'orage. C'est une grosse tempête orageuse qui stationne au dessus de nos têtes depuis 2 du matin . impossible de dormir,  le bruit est inquiétant .
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
C'est toujours inquiétant de se trouver dans une tempête, on se sent vraiment vulnérable. C'est ce charmant anticyclone des Açores stationnaire qui vous dévie ces tempêtes et nous on a à peine quelques gouttes et des températures estivales en ce début d'automne. Et cela est encore annoncé pour toute la semaine. Le jardin tire sa tronche, ici on peut encore arroser mais j'ai un peu soucis pour le Jura. S'il ne pleut pas avant l'hiver, ils n'auront pas assez d'eau...

Je m'imagine la scène avec les vaches … Pour l'agence de location de la voiture, fais des photos, ils te croiront   Heureusement que Sir Plume a eu moins peur, tu auras au moins les photos mais je te comprends, la peur d'un animal ça ne se contrôle pas vraiment 

Pour les voitures arrêtées n'importe où, c'est très certainement les touristes, pour admirer le paysage. Les autochtones doivent se faire une raison les pauvres...
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

380 appréciations
Hors-ligne
Tu as raison de craindre Ali. Il a déjà fait deux victimes.... dans le nord de l'Irlande. Tu as eu raison de rester à dessiner 😉
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Eh non ! Ce sont souvent des endroits qui n'ont rien à voir avec la vue. Ou bien il y un commerce,  ou bien il sortent sans regarder pour prendre quelque chose, une veste par exemple.  Les touristes sont disciplinés, ils se mettent sur les places prévues à cet effet. Non, ce sont des irlandais du coin. Aujourd'hui, j'ai eu droit à celui qui veut tourner à drte sur une route qui se roule à 100. Il plante sans préavis/soucis et bloque toute une file de voiturese sans état d'âme.  Tout le monde a pilé sec un peu à drte un peu à  gche sans aucun accident. Il faut être très concentrée. J'avais lu le fait dans un forum et donc je laisse de la distance et suis très prudente. J'ai aussi eu une petite vieille qui roulait à drte en sortant d'une place de parc et qui avait un comportement erratique. Et ceux qui s'arrêtent pour tailler la conversation avec un voisin sans remarquer  que tu ne peux pas dépasser, car il se sont arrêté dans un virage. Les routes sont si étroites par moment que la moindre voiture parquée te pose un sacré casse-tête !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
je mettrai les photos quand Sir plume me les aura passées.

L'aventure du jour:
La tempête Ali.
 
Non seulement elle ne m'a pas laissé fermer l'œil de la nuit, des branches s'écrasaient contre mes vitres et la façade, des branchettes tourbillonnaient dans l'air et les poubelles type conteneur plastique sont tombées et ont un peu volés. Le toit a encore perdu des chaumes, on ne peut plus utiliser telle quelle la terrasse sans faire un minimum de jardinage/nettoyage. mais le pire c'est sur les chemins et les routes: il y a des branches cassée un peu partout suspendue comme des épées de Damocès au-dessus des sentiers et des petite routes. Pas de voirie à l'horizon et une purée verte de feuilles, de graines, et de copeaux de bois (très utilisés dans les jardins) rend les voies d'accès excessivement glissantes.
Ce matin le Kerry était en vigilance orange + et le vent est retombé peu à peu. reste de fortes pluies et un ciel assez plombé.  Sir Plume a bravé les éléments en partant à pied le long de rue dépourvue d'arbre, pour aller chercher une carte 100'000 de notre région.  Je suis restée sagement au gîte qui en a vu d'autres. (Elle a au moins fait un mort en Irlande, dans le Kerry justement)



Comme il nous semblait que le ciel s'essorait sous la queue de la tempête, nous sommes partis au Nord de Kilarney. Une boucle d'une centaine de km. avec trois ou quatres haltes prévues.
- La première fut un objectif ferroviaire à Listowell. Une excentricité de 1890 Un monorail d'une ancienne ligne de  15 de km, mais actuellement de 300m. Ce train a été pensé pour les colonies afin qu'il ne s'ensable pas, le rail étant a un m du sol. mais c'est en Irlande qu'il a vécu et vis encore pour les passionnés. 



- Halte suivante un tout petit monastère de Rattoo. une tour datant de 1100 et les ruines d'une église transformée depuis 1840 en cimetière. L'ambiance pluvieuse et les restes de la tempête donnait une impression de désolation. Qu'il devait être dur de vivre ici en autarcie.
Nous avons ensuite emprunté une toute petite route panoramique donnant sur l'océan Atlantique et faisant le tour de Kerry Head.



- La dernière halte les ruines d'un monastère 3*** valaient le déplacement, mais pas sous une pluie battante et un vent à décorner les taureaux d'hier !Nous attendrons un jour meilleur
La traversée de Trallee fut une épreuve… on s'est perdu, retrouvé, re-perdu bref… pas simple du tout, sans parler des coup de claxons des personnes très énervées par ma conduite tatonante et prudente.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
C'est sûr qu'il y a des régions moins axées sur la voiture que d'autres. S'arrêter pour tailler une bavette avec quelqu'un et ne pas s'en faire de ceux qui attendent derrière je l'ai vécu il n'y a pas longtemps au Tessin. Au final, c'est peut-être plus important savoir ce contact humain plus que de tailler la route...
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Cette région est grande, très découpée. C'est environ la moitié de la Suisse avec des montagnes de 500 à 800 me. Si nous voulons avoir une bonne idée générale des lieux et des sites,il faut tailler la route  comme tu dis. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Tu vas devenir une championne de la conduite à gauche, yessss!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
L'aventure du jour :
500 me en marche arrière sur une pente descendante (bien pentue) avec plusieurs virages et une pluie qui noie tes rétros. 640km depuis l'aéroport.  Des routes moins larges que la voiture.
Du coup je ne sais toujours pas revenir du magasin.je fais tellement attention au trafic, que je n'arrive pas à trouver mes repères. Il fait gris en permanence, ça aide pas.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Tu as bien du mérite!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Hier je suis revenue tellement épuisée de notre périple sous la pluie, que je n'avais plus les idées très claires à notre retour. Même plus la force de préparer un vrai repas, une soupe, de la salade et hop au dodo. 

La conduite à gauche sous la pluie battante, ça ne rigole pas, je reste très concentrée sur  le trafic.




Sur l'ile de Valencia , côte sauvage, nous remontons le temps - 350 million d'année , nous descendons vers l'océan à la découverte de trace de tétrapodes ancêtre de nos crocodile actuels. Nous avons pris un ferry, nos rentrerons par un pont.
Nous sommes trempés, il pleut sans discontinuer depuis ce matin et il souffle un vent à 50km/h.
 Les traces seront magnifiques !

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Nous poursuivons sur a route côtière et grimpons toujoursJeudi 21

L'aventure du jour

Sir Plume fait fondre ses semelles caoutchouc en posant toute nuit ses chaussures sur un radiateur ! Exit les chaussure qui ont maintenant de jolis trous dans la semelle.   reste plus que des basket certes bien imperméabilisées, mais qui ont une partie tissu sur le dessus !!! 

Départ pour une exploration du centre de la péninsule d'Irveagh. Nous empruntons une toute petite route (croisement impossible) qui débouche sur une vallée sauvage sans arbre dédiée au mouton. Un peu avant nous longeons un petit lac, magnifique sérénité dans la lumière du matin.
Nous sommes au pied de la plus haute montagne d'Irlande !
La vallée est fermée par un col qui ouvre sur le panorama du bout de la péninsule et le paysage marin des côtes découpées.


Premier objectif, un complexe militaro-spirituel. Une tour du moyen-âge ruinée (ancien phare?) qui garde l'entrée de la baie et une ancienne abbaye en ruine à quelques centaines de mètres.
les cailloux sur la plage et le sentier sont multicolores, c'est étrange et très jolis.



au pied de la tour….


l'abbaye



nous longeons la côte en passant de petits col pur aller voir ce qu'aucun touriste lambda va voir. Bel avantage, il n'y a jamais personne vers lieux sacrés, souvent ruiné mais qui peuvent contenir des trésors à nos yeux avertis: un ogham stone

c'est une pierre gravée de -500 av JC réemployée ici dans le mur d'une église. anciennement pierre levée dédiée à un personnage, elle donne son pouvoir de protection à cet édifice religieux (non daté) mais je dirai 17 e. (ré-emplois, protection magie, incantation, mémorial ?) le mystère reste entier.

Il est temps de pique-niquer . La mer turquoise dans ses remous, la petite crique et l'arrêt à gauche, on n'hésite pas !




Nous poursuivons sur la route côtière et je prends mon courage à deux mains pour grimper sur une sorte de Furka où je croiserais à la montée et dans un épingle à cheveux à gauche (!!!) un ENORME 4x4.  du coup Sir plume a baissé le chauffage dans la voiture !!!!
Puis nous redescendons sur les falaises du Kerry, un site naturel payant et classé. La beauté des lieux est à couper le souffle. Nous parquons altitude 5 m et grimpons avec un vent de plus de 80km/h une pente (deniv.100m). Je dois faire plusieurs arrêt ça grimpe bien plus que la dent de Vaulion et le vent m'empêche moi et d'autres, d'avancer. Chaque pas ou presque est un combat pour garder son équilibre et avec ma veste rembourrée, j'offre une grande surface au vent. Je dois tenir ma capuche et mon bonnet au risque de tout perdre.




Quelques gouttes de pluies sur le chemin du retour

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Vendredi 22

Aujourd'hui repos: il pleut des cordes ce matin et j'ai mal dormi, car j'ai eu froid. Le radiateur de ma chambre ne fonctionnait pas (je n'avais pas appuyé comme une sourde sur l'interrupteur). 
Donc courrier, maj du blog, carnet de voyage, repas et petit ménage. Comme il fait meilleur, peut-être partirons-nous en ville faire quelques courses. L'intendance en vacance est réduite, mais il faut quand même manger et avoir du pain sous la main.
parlons repas et courses. Ici j'ai trouvé en promotion du bœuf Angus local (Irlande) bio pour 4€les 450 gr ! Une aubaine. J'ignore quels ont été leur conditions d'élevage, mais que c'était bon !!!! Tendre comme du beurre. Le beurre local, se vends salé ou non, les fruits et légumes ne sont pas particulièrement bien achalandés chez Tesco, mais nous trouvons de quoi manger du frais tous les jours. De toute manière c'est toujours mieux que Lidl ou Aldi !!! 

L'aventure du jour:

Depuis notre arrivée j'utilise une machine Nespresso pour faire notre café du matin, car nous avons renoncé à prendre notre cafetière italienne. Helas, il faut trois capsules pour avoir trois quarts de mug !!! Ce qui nous fait cher le café, surtout que nous trouvons bien de bonnes capsules compatibles mais par boites de 10 seulement. Comme notre nounou est venue aux renseignements, voir si tout va bien car nous ne nous plaignons de rien, je lui fait part de mes ennuis.
- j'ai froid et la machine ne fonctionne pas bien. En fait toute l'eau qui devrait passer par la capsule s'écoule ailleurs et pas dans ma tasse. Donc notre nounou d'entente avec le propriétaire est partie nous acheter une nouvelle machine à Nespresso que nous serons les premiers à utiliser ! Elle est pas belle la vie ?
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Merci de nous faire vivre ce voyage quasi en temps réel. Avec toute cette pluie, parfois ça doit être rude. Mais bon, des moments comme ça nous font nous sentir vivant ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Donc après les courses, en route pour de nouvelles aventures.
Pour commencer un petit tour par la gare de Killarney. 
Imagniez une gare avec des barrière partout, roulez à gauche entre les bus, les cars de touristes, les natifs du coin, ceux qui prennent volontairement les ronds points à contre sens pour laisser descendre grand-mère au plus près… et une Plume au bord de la crise de nerf, tellement il faut faire attention à tout. 
 - parc toi là, non ça ne va pas, tu peux pas, attends recule et tourne où tu peux… facile, on ne tourne pas comme à droite mais dans le sens des aiguilles d'une montre, faut pas se tromper, attention le piéton est derrière toi …
 - oui je fais gaffe, mais je fais aussi gaffe à la voiture sur ma droite qui fait n'importe quoi...
en fait le plus dur c'est d'anticiper à gauche… je sais le faire à droite, mais je n'arrive pas à anticiper ce que vont faire les autres vu qu'ils sont toujours tout faux pour moi !!! 

bref une fois parquée j'attends le départ d'un train… comme d'hab. puis départ pour voir un stone circle dans un champs à 2 km en dehors de la ville. On prend la bonne route, mais on ne voit rien, pas de place pour se parquer, pas même à 1 km… nous sommes assez découragés et nous décidons d'abandonner et de poursuivre par un autre objectif près du gîte. Une abbatiale préromane du 9eme s, mais attestée déjà au 7e s. (probablement en bois). Elle sert comme bien souvent de cimetière à ciel ouvert. Il reste de petites pépites, une scène de la crucifixion, des moulures et deux tout petits bas relief. le site est romantique, la vue sur le lac sous ses nuage bas respire le calme. Ce lieux a inspiré des hommes à se retirer en solitude et en adoration. On peut sans peine l'imaginer, la forêt, pas de maison, pas de route, un chemin de terre, le ruisseau tout proche nécessaire à la communauté de ces quelques homme durs au travail…  et une vue paisible, inspirante.
Sur notre lancée, on continue malgré l'heure tardive, et nous repérons sur la carte des ogham stones collectionner et mis en valeur dans les années 2000. hardis petit et là encore grosse déception, on le voit de puis la route (étroite la route) impossible d'y accéder, aucune place de parc loin à la ronde et pas question de parquer sur des propriétés privée voir au bord de la route, plus personne ne pourrait passer !!! ce sera retour maison 
 Nous découvrirons après plusieurs recherches que le premier site est fermé au public car il est très fragile et des imbéciles sont venu faire un feu au milieu et ont déplacé la pierre centrale. Nous découvrirons aussi que notre abbatiale en ruine possède une baulen stone, une pierre creusée du temps des néolithique et don l'usage probablement religieux et magique se concentrait sur de l'eau de pluie (eau lustrale pure) que le christianisme à récupéré en les vouant au culte de St Birgid. C'est la haute époque de l'évangélisation de l'Irlande principalement au travers des communauté monastique qui pratiquaient avant l'arrivée du christianisme solitude, jeune bi-hebdomadaire et fêtait Beltaine le dimanche avant la 1 ère lune de printemps (qui deviendra pâques) cette proximité de rites et de pensée a favorisé l'installation du christianisme. Je dirai pour ma part que les fonds baptismaux et les bassins d'eau bénite à l'entrée des églises ne sont qu'une manière moderne de vivre le rite.   
Nous y retournerons un soir de soleil pour faire l'entrée et mieux observer cette pierre si particulière.



Scène de la crucifixion découverte lors de fouille et de restauration des ruines au 18 e.

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Profil supprimé


260 appréciations
Hors-ligne
Oui, il sont turquoises bleu ciel , nous avons même roulés sur un revêtement routier de cette teinte mêlée de gris (asphalte) et sinon certaines routes sont mauves foncées. Je ne connais pas leur composition, il y a probablement du cuivre. Les gens marchaient dessus sans regarder, ils avaient l'air de trouver ces cailloux quelconques ! Nous avons adoré les regarder,  les faire en photo, pour nous, c'était extraordinaire sur une plage et un sentier sur un langue de sable. Nous n'en avons vu qu'au bout de la péninsule d'Iveragh, nul part ailleurs.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui quelques restes de la pluie d'hier et du beau temps avec de gros nuages, mais temps sec et froid 9°. Une bonne bise, mais rien de comparable à ces derniers jours.
 Debout tôt nous partons à 1h15 de route au bout de la péninsule de Dingle. (les paysages et les sites à découvrir sont toujours au bout de ces péninsules ) en cours de route:



les reste de pluie d'hier...



On distingue nettement les contour montagneux de la péninsule d'Iveragh où nous étions il y a deux jours.

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Cette fois c'est le bord de mer, l'océan a sculpté les rivages, parfois en anse douces et parfois en falaises déchiquetées.


Nous avons consacré du temps aux pierres ogham et à une magnifique abbatiale romane du 6e et 12e siècle. Pour compléter, nous avons visiter un oratoire du 7 eme admirable construction qui nous est parvenue pratiquement intacte, ( a découvrir dans les photos quand nous serons rentrés…  ), des sortes de bories vieilles de -1500 av JC  et restaurées avec soin.
 L'aventure du jour ce sont les touristes… dont nous faisons partie.
Partout, tout les points de vue sont noir de monde. Il faut dire que ces paysages ont servi de décor dans les films Star Wars VIII. Il existe même une carte spécifique qui les répertorie, donc pas mal de fans jeunes de la série. Qui ne sont pas toujours très civilisés, parcage à l'arrache, détritus par terre, mégots ou bout de plastique au sol, ce que nous ne voyons pas dans les sites monastiques, ou néolithiques.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
L'avantage quand il y a de la pluie, c'est qu'on a aussi les arc-en-ciel ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Mais qui va là ?
Ce matin avec un beau soleil nous sommes retournés dans un coin qui m'avais enchanté: Ladies View. 
 J'ai un peu triché pour que l'on voir bien cette biche… C'est incroyable. Nous avions vu des images publicitaires de troupeaux de cerfs et de biches, nous savions que nous n'en verrions pas. Il faut être au bon moment au bon endroit avec un guide ou un chasseur… alors voir l'esprit des Lieux s'incarner sous cette forme, fut un cadeau !
 Mes images sont peut-être trop saturées pour votre écran. Mon ordi est très vieux et affadi les couleurs donc je les remets à mon souvenir et Sir Plume vient de me dire que sur un écran normal, c'est peut-être beaucoup trop saturé… tant pis.

Les cailloux bleus
Je n'ai pas encore trouvé de quoi ils se composent mais nous en avons vu des gros cet après-midi sur une plage

une photo avec mon tel et l'autre la grande avec l'APN de sir Plume



entourés de cailloux et de roche bordeau foncées, leur bleu éclate à la lumière du soleil. Mais le plus impressionnant, c'est l'indifférence générale pour ces couleurs de la parts des autochtones. Ils se demandaient pourquoi je les photographiais et pourquoi je trouvais cela merveilleux !
L'Irlande le pays des cailloux turquoises...
A nouveau une journée de conduite assez épuisante pour moi.

La surprise du jour, une statue de Chaplin à Waterville son lieu de villégiature. Nous avons manger dans ce qui fut son hôtel, il est tout décrépis et vétuste, horriblement peint de ce qui se veut une vue du port, c'est seulement affreux !



Paysage des Highlands du Kerry



Sans oublier les moutons qui sont ici chez eux, y compris sur la route !


J'ai fait 10km sur cette route dans un sens pour aller voir un petit lac qui est resté timide et ne s'est pas montré. Puis 10km pour revenir. à 30 à l'heure… 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Quelle chance d'avoir vu cette biche!!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Derniers jours déjà Nous allons quitter ce pays magique. La Nouvelle Zélande n'a qu'a bien se tenir: nous avons l'Irlande. La preuve que ces paysages sont similaires sans être absolument semblables, est que le dernier épisode de Star Wars y ont été tourné formant un décor extérieur très homogène.

Hier 200km pour voir que trois objectifs, journée la moins intéressante, beaucoup d'investissement pour peu de réussite. La fatigue aidant,  une discussion un peu orageuse a éclaté.

Aujourd'hui, nous avons vu les plus beau paysages de toutes ces vacances. Ceux qui sont mis en avant sur les sites de la toile et ils valaient bien. L'investissement financiers est à la hauteur de l'exceptionnelle beauté des lieux.
 Nous nous sommes baladés en barque privée sur une île au milieu d'un lac avec de vielles ruines monastiques gardées par des biches altières et peu farouches. Nous avons pu les approcher à quelques mètres. nous étions seuls car les premiers sur l'île. Au fur et à mesure que les bateaux déchargeront les cargaisons de vacanciers qui arrivent par troupeau de bus, elles ne viennent plus dans la clairière des ruines, mais s'enfoncent dans l'île qui  est impénétrable aux visiteurs, afin de leur laisser un peu de répit.

Des bateaux de 100 personnes sillonnent le lac et c'est pitié les jours de beau. Le sachant, nous nous sommes levés très tôt afin d'être les premiers servis  d'être seuls et autant que faire se peut, discrets et silencieux.



Les marins de pacotille …
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Gap of Dunloe  je vous laisse trouver des images de ce lieu enchanteur sur la toile, je vous réserve la primeur dans l'album de photos que je ferai à notre retour. Nous avons pris un "poney-car" bien secouant avec arrêt photo à la demande et halte au bout du chemin. le cheval avait même une flaque d'eau fraiche au retour, une sorte de pub pour les chevaux qui s'arrêtaient tout seul à cet endroit pour se rafraîchir le gosier. 4 km de bonne montée et idem pour redescendre avec un demi galop pour les touristes, c'est assez impressionnant: on se serait cru dans la course de chars de Ben Ur.

Les moutons de Gap of Dunloe


Ce col se compose de plusieurs petits lac glaciaires qui se comblent petit à petit par des roches qui tombent de la montagne, puis des graines apportées par le vent s'implantent en zone humide et petit à petit colonisent les sédiments. Nous somme au pied de la plus haute montagne d'Irlande, le Carrauntoohil
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne

Dernière image de notre voyage 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Bon retour, moins secoué que l'aller 😉
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Porte à porte 12h30 ! Pour 2h30 de vol Zurich -Cork. .Il faut 2h30 de route pour rejoindre l'aéroport. Rendre la voiture, faire l'enregistrement. ...Avec l'avion il faut toujours être assez en avance. Puis transit par Zurich pour Genève. Et la en théorie le vol dure 30 minutes mais à chaque fois 50 minutes. Puis le train pour Morges puis le bam avec changement à  Apples puis nos petits pieds.😪
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Plus je poste de photos et plus je me rends compte à que point ce voyage à été exceptionnel. Il restera pour moi le plus beau voyage de ma vie. Certes, j'ai vu de belles choses qui m'ont enchantés ailleurs, mais rien de comparable à l'Irlande du sud ! Cela restera des souvenirs étincelants dans ma mémoire aussi longtemps que je pourrais m'en souvenir. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
C'est beau cet enthousiasme! Se fabriquer de pareils souvenirs est une belle assurance sur le bonheur 
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
tu crois que ce n'est pas incroyable, fabuleux, mystique, féérique d'arriver un matin           ….....            dans le silence et la lumière            ...............….      sur une île ...…. au milieu d'un lac d'huile, de se promener en amoureux au milieu des ruines d'un monastère roman, gardées par un petit troupeau de biches avec leurs faons ?
 C'était un moment magique de toute beauté
Sur le moment même, le temps était suspendu, pendant quelques minutes, la terre s'est arrêtée de tourner pour moi seule. Je n'étais pas sidérée mais en pleine conscience , transportée ailleurs...

Il m'a fallu une vie entière ( et une bonne dispute de couple !) pour ne pas manquer  ce  rendez-vous si merveilleux que m'a fait le Ciel !

 Il a fallu que j'intéresse Sir Plume aux monuments et à l'art roman, à la religion, à la mystique qui se dégage des vieilles pierres. Que je sois désencombrée de mes enfants et de tout un fatras d'autres a priori, que j'apprenne la légèreté, que j'apprenne à conduire, que je vaincs ma peur de rouler à gauche, que je prenne confiance en moi et que j'impose ma volonté avec ténacité. 
La liste n'est pas exhaustive

 Et ce n'est que le dernier épisode fabuleux du voyage ….. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Carnets de Voyage.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres