Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

1067

260 appréciations
Hors-ligne
C'est le nombre de photos qui me sont dédiées dans le dossier photos de Sir Plume. Elles ne sont de loin pas toutes dignes d'apparaître sur un scrap. Mais il y a quelques portraits et des instantanés qui valent le détour. 
 Je suis donc de retour derrière ma table de scrap. du coup, je peux les montrer, ce qui me frustre particulièrement avec celle de Pucinette. Les scraps sont adorables et flûte, personne ne peut les voir sauf chez moi. J'ai donc réactiver un compte dormant sur un forum de scrap clean & simple, quand bien même toues les pages ne répondent pas au concept. Je reparle scrap, matériel et déception. 
 mon magasin sis à 5 km de chez moi, ne tiens plus du tout certains produits. des murs entiers sont dédiés à des matrices de découpes fort onéreuses. Quand on sait que les chinois vendent en ligne pour presque rien les mêmes, on n'est plus surprise de voir la pauvreté de l'assortiment et la propriétaire de la boutique de parler de retourner au Canada, car elle n'arrive plus à rentabiliser sa boutique, le bassin de population est trop petit pourtant elle a peu de concurrence en matière de boutique: la plus proche se situe à 70 km. Mais voilà, le scrap a été une mode qui a duré 10 ans et tout le monde à l'époque pensait que ce serait pérenne, on se moquait gentiment de moi qui ne pouvait pas scraper de bébé, mes enfants entrant dans l'adolescence, les photos devenaient impossibles à prendre. Les stars du moment publiaient dans de multiples magazines qui ont tout simplement disparus du marché. Leurs bébés ont grandi, ils sont des ado et la génération suivante ne scrappe pas elle garde tout dans des clouds. Pour ce qui est des fournitures, je m'approvisionne donc en France voisine et sur le net et pour les papiers blancs dans la boutique. Heureusement pour moi, j'avais investi dans du matériel indémodable. J'ai juste racheté des encres, car les miennes avaient séché entre temps.
 C'était mes 5 minutes de nostalgie de la journée.  
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
ce matin j'ai pris le temps de bien regarder chaque photo
- on me vois vieillir au fil du temps
- mincir aussi
- on a l'impression que je suis une grande marcheuse,  , Sir Plume me photographiant souvent lors de nos balades.
- je suis une Geek à n'en pas douter
- je me découvre gamine, joueuse, pétillante, curieuse, méditative ...
- malgré ma corpulence, souvent joliment habillée, surtout en vacances
- mes coupe de cheveux sont celles des époques traversées, c'est amusant
bref, une vision différente de ce qu'il me semblait être, mais je le suis au travers du regard de mon homme, et ce sont bien des photos d'un homme amoureux qui les prends. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
C'est cool! Malgré un mari qui aime aussi photographier, je n'ai presque pas de photos de moi et surtout elles ne se trouvent pas dans un seul dossier. Peut-être sur des tas de négatifs  😅
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Sir Plume légende ses photos. TOUTES ses photos. argentiques en tenant des cahier du n° de la photo et de ce qu'elle contient (en plus de dates) et en numérique par une courte phrase. La recherche se fait par mot clé. Il tape mon prénom et hop toutes les photos s'affichent instantanément. Je lui ai aussi demandé de trouver celles où il m'appelle chouchou . j'ai demandé et moins de 10 minutes après, je les avais dans mon ordi. Vive les ordinateurs !

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres