Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

2018

260 appréciations
Hors-ligne
2018 est une année charnière pour nous, car mon mari prendra sa pré-retraite en juillet. Le grand projet de cette année est un nouveau voyage en Irlande en automne. Pourrons-nous le faire ? Petite BM baisse et il n'est pas certain que son anniversaire de 100 ans soit encore d'actualité dans quelques mois... qui vivra verra.
J'avais plein d'idée pour lui faire un anniversaire mémorable...  Hélas, mes plans tombent à l'eau les uns après les autres. On se contentera d'un thé et de quelques petits fours, de photos et c'est tout. Elle ne peut plus guère tenir plus d'une heure avec de l'agitation autour d'elle, on l'a vu à Noël, et ne comprends plus ce qui se vit au présent. Elle nous reconnaît comme des personnes bienveillantes à son égard, mais ne place plus dans les bonnes cases. Son fils Sir Plume est tout à la fois son frère, son père, son bébé, son oncle, un docteur...  Elle découvre avec stupéfaction à chaque visite qu'elle a un fils, qu'il est marié, qu'elle de petits enfants et une arrière petite fille. Les photos ne sont plus une aide, parfois elle ne se reconnaît plus sur les photos... le texte ne fait plus sens du tout, mais elle arrive encore (les bons jours) à jouer une ou deux parties de cartes avec nous. 
Dans mes projets, il y a aussi faire refleurir les orchidées, reprendre les balades quotidiennes après une longue interruption de plusieurs mois pour cause d'éperon calcanéen. Maintenir mon poids, faire une page par semaine de scrapbooking, et si elle le veut bien, continuer à correspondre avec une amie de l'autre côté des Alpes. 
 2018 c'est aussi  des pages blanches dans le calendrier et don pleins de surprise bonnes ou désagréables, des découvertes dont j'ignore tout et beaucoup d'amitié ! 
L'année vient de commencer, alors à tous ceux qui lisent ce post, je vous la souhaite pleine de douceur, avec des forces pour affronter les rapides de l'existence.
 que chacun prenne bien soins de lui et de ses proches .
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
J'espère aussi que cette année sera une bonne cuvée pour vous 
Il y a longtemps que j'ai arrêté de prendre des bonnes résolutions à Nouvel An, de ces trucs qu'on arrive jamais à suivre . Par contre j'ai des souhaits, surtout le bonheur, la santé et l'épanouissement pour mes proches. Pour ma pomme, me tenir le mieux possible en bonne santé, garder mon poids actuel qui est celui de mes 40 ans, garder un bon réseau social malgré ma retraite et faire des activités qui me plaisent. Je ne sais pas si je ferai encore de grands voyages, ça on verra... Des vacances, certainement en montagne, peut-être le Tessin ou les Grisons cette année.
Tous mes vœux de bonheur à vous tous qui me lisez.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Je fais des projets, pas de bonnes résolutions. Un projet se construit au fil du temps, se modifie pour s'adapter à la réalité du moment
Je laisse aux autres les bonnes résolutions. Pour mettre un projet en route ,il faut passer par divers étapes de construction que les bonnes résolutions oublient trop souvent.  
Un projet c'est positif,  bon pour le moral, c'est dynamique et actif,  une projection et si on ne le réalise pas ou pas tout à fait, c'est sans conséquence pour le moral
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres