Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

ça commence à bien faire ...

220 appréciations
Hors-ligne
Le forum semble quelque peu abandonné. Pas le blog sur lequel je mets, quand j'ai le temps, les photos de nos vacances. 
Depuis quelques temps je me surprends à penser quelques fois "ça commence à bien faire"
C'est dans de tels moments que la pleine conscience m'aide considérablement à ne pas prendre trop à cœur ce qui se passe sur l'instant. Oh, vous me direz que ce n'est pas ce genre de fait divers qui trouble votre sérénité, qu'il en faut bien plus, à quoi je réponds que je suis peut-être dans une période de plus grande sensibilité, de moindre résistance à la frustration ou de fatigue nerveuse. 
Bref, on a tous de ces moments-là, non ?

-Le type qui perd son billet de parking et qui prends sa voiture et fait poireauter les suivants en parlementant longuement  avec la radi0 qui se trouve aux barrières alors qu'il lui était possible de le faire à la caisse (il n'a pas cherché à payer son billet ????) j'ai juste envie de lui dire qu'il est un imbécile de première, que les autres existent aussi !

- ABE qui fait une émission sur la dangerosité des croquettes pour chat, alors que nous avons des patients qui doivent faire face aux absence de mise en garde sur certains médicaments ( Dépakine, médiator et j'en passe)
- Les assurances pour soins médicaux pour les animaux de compagnie (je ne parle pas d'animaux de rente) quand on arrive plus à offrir des interventions de qualité dans les soins à domicile. Qu'on s'occupe d'abord des humains, les animaux n'en seront que mieux traités !

- Stella McCarntey  et ses basket éthiques pour la planète Vegan au prix hallucinant de 238£, on se fiche de qui ? Quand on sait comment Adidas soustraite  sa production en Asie: L’essentiel de la production des baskets s’opère en Asie : en Chine mais aussi au Viêtnam et en Indonésie, pour des raisons de coûts de fabrication, mais les conditions de fabrication des chaussures en Chine, nuisant à la santé des ouvriers, ont été encore dénoncées en 2017. ( ABE)

- Macron qui se croit tout permis dans une réserve naturel sous-marine: Bien fait pour sa pomme, à son niveau on est sensé donner l'exemple non ?

- apprendre en passant que les livre de la collection verte existe en langage simplifié le club des 5 dont on a enlevé le passé simple et collé du novlang pour tenir la concurrence des tablettes et ordinateur. Si je ne parle pas d'une baisse de niveau (je pourrais et je l'ai fait dans un premier temps) il m'est apparu qu'une traduction plus actuelle et dynamique collait mieux à notre époque. Mais voilà ce n'est pas seulement le principe de base mais celui du frix qui a provoqué le changement, ces livres ne se vendaient plus assez. 

- A ce propos Molière existe en français courant ! (vaut peut-être mieux quand on voit qui forment le gros des troupe aux secondaire I) 

Le site internet qui n'averti pas de la rupture de stock quand vous commandez le charmant manteau jaune poussin, et la nana  qui vous démontre que le manteau est bien en ligne mais n'apparaît pas en photo il faut taper son n° d'article ( et je le sais comment moi son n° d'article puisqu'il n'apparait pas dans la catégorie des manteau-veste ??????

La salade d'orange orientale: Depuis 4 ans deux trois fois par année, nous nous donnons rendez-vous avec ma soeur au restaurant de l'Hôtel de la Prairie à Yverdon (13 pts GM), pour y manger une délicieuse salade d'orange à la marocaine. 
Au patron (qui n'a aucun savoir vivre élémentaire , rentre dans mon espace privé la braguette qui descend à hauteur de nos yeux, qui sent très fort une eau de Cologne bon marché) qui vient s'enquérir de notre satisfaction, je fait remarquer, que les quantités sont de plus en plus plus petites, qu'il y a plein de pépins (5 pour moi 7 pour ma sœur), des peaux blanches dans la salade et l'absence de pistaches torréfiées sur le dessus. Que la qualité baisse et que le prix, lui, est monté de 3.- en 4 ans! Que l'on m'a servi un café dont la crème avait tourné et que l'on m'avais, dans un premier temps, facturé mon deuxième café avant de que je refuse de le payer.  A ce niveau de classement, il serait bon de servir la crème en petit pot de chocolat ou dans un petit pot à part (ce qui permet de contrôler la qualité de ce qui est servi) en dosette, c'est très insuffisant. Le patron  n'écoute que d'une oreille distraite et me coupe la parole à deux reprises pour m'expliquer (je dois être une demeurée pour lui)  que son restaurant est très bien classé (un dimanche midi nous somme 7 convives en tout et pour tout dans un restaurant de 50 places) et que la qualité monte ! Ma sœur qui est moins timide que moi, le reprends et lui dit, si vous nous demander notre avis, la moindre des politesses serait de l'écouter jusqu'au bout et non de nous prendre pour des bécasses (sic) ! 
 

Mais pour terminer sur une note optimiste:
Ce matin, A la buvette du Suchet, j'ai bu un café pratiquement froid (premier café de la machine à café sur générateur) et on m'a proposé direct de m'en servir gratuitement un autre dans 5 minutes le temps que la machine soit chaude ! J'ai non seulement souligner verbalement la gentillesse , mais j'ai ajouté que c'était très bien pour le tourisme Suisse. 





Ce n'est pas parce qu'une expérience ce termine qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas devant l'autre et si l'ont essaie d'éviter ce qui nous fait mal, alors on n'ira jamais nul part.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :