Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Attention aux courges et courgettes

260 appréciations
Hors-ligne


Peut-être que cela vous est arrivé, d'avoir dans une ratatouille, un gratin, des courgettes amères. A moi oui. J'ai parfois jeté le plat à la poubelle. Cela arrive facilement à la fin de l'hiver avec des courgettes sous serres. On trouve ce légume toute l'année en grandes surfaces, mais en général j'attends le début du mois de mai pour en consommer. Malgré tout, j'ai eu une courgette amère tout récemment.
 Je viensde lire que cela pouvait entrainer une chute de cheveux spectaculaire. Non ce n'est pas une légende urbaine, j'ai réellement perdu une masse importante de ma chevelure l'automne dernier et il est bien possible que ce soit du à des courgettes amères, vu que nous en consommons beaucoup en été et en hiver. Mes cheveux repoussent heureusement, mais je dois dire que j'ai été fort inquiète et que tout d'abord j'ai mis le phénomène en cause avec la ménopause. 
 Le  cas peut aussi se produire avec de la courge. Ces légumes pouvant se manger crus, goûtez un petit bout et vous saurez rapidement si oui ou non vous pouvez les consommer.




Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je connaissais très bien ces recommandations et explications, sauf l'incidence sur la perte des cheveux.
A noter toutefois qu'une alopécie peut survenir pour de multiples causes... et surtout la ménopause 
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres