Attention aux courges et courgettes - Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Attention aux courges et courgettes

231 appréciations
Hors-ligne


Peut-être que cela vous est arrivé, d'avoir dans une ratatouille, un gratin, des courgettes amères. A moi oui. J'ai parfois jeté le plat à la poubelle. Cela arrive facilement à la fin de l'hiver avec des courgettes sous serres. On trouve ce légume toute l'année en grandes surfaces, mais en général j'attends le début du mois de mai pour en consommer. Malgré tout, j'ai eu une courgette amère tout récemment.
 Je viensde lire que cela pouvait entrainer une chute de cheveux spectaculaire. Non ce n'est pas une légende urbaine, j'ai réellement perdu une masse importante de ma chevelure l'automne dernier et il est bien possible que ce soit du à des courgettes amères, vu que nous en consommons beaucoup en été et en hiver. Mes cheveux repoussent heureusement, mais je dois dire que j'ai été fort inquiète et que tout d'abord j'ai mis le phénomène en cause avec la ménopause. 
 Le  cas peut aussi se produire avec de la courge. Ces légumes pouvant se manger crus, goûtez un petit bout et vous saurez rapidement si oui ou non vous pouvez les consommer.




Ce n'est pas parce qu'une expérience ce termine qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas devant l'autre et si l'ont essaie d'éviter ce qui nous fait mal, alors on n'ira jamais nul part.

351 appréciations
Hors-ligne
Je connaissais très bien ces recommandations et explications, sauf l'incidence sur la perte des cheveux.
A noter toutefois qu'une alopécie peut survenir pour de multiples causes... et surtout la ménopause 
Wer die Vergangenheit nicht ehrt, verliert die Zukunft.
Wer seine Wurzeln vernichtet, kann nicht wachsen.
(F. Hundertwasser)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :