Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Curatelles

260 appréciations
Hors-ligne
Après le drame dénoncé par temps présent d'une nonagénaire  à qui on a brûler ses affaires et placée de force dans un EMS, voilà un autre de ces curateurs dévergondés et voleur en une des journaux. Ces gens devraient être punis en place public ! Non seulement il jettent l'opprobre sur l'ensemble des curateurs, mais ils détruisent un lien de confiance et de solidarité communautaire en volant leur pupilles. 
 Comment voulez-vous que nous laissions les intérêts de N°2 a cette clique de curateurs professionnels ? 
J'aime à penser que les curateurs privés font le job, rendent des comptes à la justice et sont accompagnés, soutenus, mais j'ai comme un doute en voyant que l'on peut présenter un facture manuscrite en sa propre faveur à la justice et que cette dernière l'accepte sans lever le moindre sourcil, expérience vécue ! Que jamais la justice de paix nous a demandé comment cela se passait pour notre fils ? Pas de nouvelles, pas de problème ! alors j'imagine sans peine quel pointages et basta. Il y a tellement de dossiers à traiter. 

Ces affaires qui sortent dans la presse, sont la pointe de l'Iceberg, je suis certaine qu'il y a de  petits dysfonctionnements qui pourrissent la vie des pupilles et qui ne sont pas dénoncées. Ce sera toujours la parole affaiblie d'un(E) pupille avec celle d'un bien portant, universitaire la plus part du temps. Le pot de fer contre le pot de terre !

Cela me noue l'estomac !



 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres