Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Féminisme

260 appréciations
Hors-ligne
Je dormirai moins bête ce soir 

J'ai fait le test de 24h en ligne qui me donne un résultat



J'ignorais ce que c'était mais je me reconnais bien .



Vous avez des affinités avec le féminisme différentialiste.

Et vous? Faites le test


Pour les féministes différentialistes, hommes et femmes sont différents par essence. Elles cherchent à valoriser le corps féminin et les vertus qui en découlent, notamment celles amenées par le cycle menstruel et la maternité. 
«Les femmes sont le terroir de l’espèce, corps d’accueil, mémoire et généalogie de la ressource humaine, du capital pensant, qu’elles renouvellent et restaurent, grossesse après grossesse, génération après génération, sens, à la fois direction et signification, de l’Histoire dans le futur.»Antoinette Fouque

Vous estimez que les différences biologiques entre hommes et femmes ont une importance prépondérante par rapport au genre socialement construit. En raison de leur capacité de procréation, les femmes, selon vous, portent en elles une série de qualités naturelles comme l’empathie, la protection, le soin, et la société bénéficierait de ces qualités. Vous pensez donc que le féminisme ne doit pas pousser les femmes à ressembler aux hommes, mais à revaloriser leurs qualités propres.
Pour vous, le féminisme devrait prendre le fonctionnement des femmes, lié notamment au cycle et à la maternité, comme point de départ.
Vous refusez l’idée que les femmes devraient s’adapter à une société pensée par et pour les hommes pour s’émanciper. Pour vous, l’émancipation passe par la responsabilisation des femmes elles-mêmes et l’affirmation de leurs désirs. Vous ne voyez pas dans la femme au foyer l’image d’une femme forcément soumise à un patriarcat.
Si vous appartenez à une génération marquée par les problèmes liés aux pilules de 3e et 4e générations, il se peut que vous ne considériez pas la pilule contraceptive, qui perturbe le cycle menstruel naturel d’une femme, comme émancipatrice.
Vous tablez plutôt sur la symptothermie, une méthode naturelle de contraception et de conception. Vous chérissez le cycle comme une spécificité particulière des femmes et la source de leur puissance.
Actualités.
À la fin des années 90, le candidat à la présidentielle Jacques Chirac rêvait d’un «salaire maternel», qui serait offert aux femmes choisissant de rester à la maison. L’idée est issue du féminisme différentialiste, dont la volonté est de donner de l’importance aux spécificités féminines, dont la maternité. Revenue sur le devant de la scène en 2015, cette idée de «salaire parental» a notamment été soutenue devant le Parlement européen par le Front national.
Chez la jeune génération, des idées découlant du féminisme différentialiste et couplées à un retour au naturel ont le vent en poupe.
Le recul de la pilule n’est pas uniquement dû aux peurs des thromboses, mais bien à une volonté d’«arrêter de bouffer des hormones». L’augmentation de la pose de stérilet en cuivre est constatée, et l’intérêt pour la symptothermie est grandissant. La volonté de parler des règles «sans tabous», que l’on constate aussi chez les féministes pop, se retrouve chez les jeunes différentialistes avec une promotion de la coupe menstruelle (ou cup), plus écologique et moins «toxique» a priori que les tampons.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
J'arrive à un résultat proche du tien mais pas de manière aussi accentuée.
Différentialiste: 41%
Universaliste: 40%
Pro-sexe: 39%
Pop: 33%
Intersectionnel: 29%

Un peu comme tous ces genres de tests, c'est tout et n'importe quoi 
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
pas forcément... je me reconnais dans l'explication du résultat. Souvent je suis un peu de tout, ici comme ailleurs, c'est en cela que je te rejoins. Nous ne sommes jamais une seule chose à la fois.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres