Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Fermeture de comptes bancaires

260 appréciations
Hors-ligne
Depuis 2008, j'ai dans le coin de ma tête des courbes et des graphique qui me parlent. Celles de notre fond de placement. Après avoir beaucoup perdu en 2008, il a fallut du temps pour atteindre une somme nous permettant de racheter un véhicule, pas une Mercedes, une BMW, ou une Ferrari, , non, un véhicule banal, une berline familiale de taille moyenne.  
Hier soir, on regarde le magazine économique suisse (TTC) et un vénérable économiste vient prédire l'avenir économique aussi sombre que les ruines fumantes de Notre-Dame ! Ni une ni deux,
- je veux qu'on rapatrie le fond de placement.
- ok, on le fait demain
- tu plaisantes pas, parce que chaque fois que j'ai voulu le récupérer, tu disais que ce n'était pas le bon moment (ben oui, le voyant fondre comme neige au soleil de l'été dernier…) , là on n'est pas à la baisse, alors je VEUX, qu'on le ferme ! 

Nous allons donc à Lausanne:
- des bouchons à n'en plus finir, l'Avenue de Provence (une grande artère d'entrée en ville) fermée… 
 place de parc, impossible d'ouvrir ma portière 
 Cerise sur le gâteau: 
On arrive à la banque Migros, place de l'Europe, la seule à 60km (!!!), on nous reçoit fraîchement. Il y a environ trois quarts d'heure d'attente, le personnel est en sous-effectif… 
Pas grave, qu'à cela ne tienne, on ira boire un café, mais non, on doit attendre parce que si quelqu'un d'autre arrive, il sera servi avant nous. Je me fends, d'une remarque. Ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps, on est client, on ne va pas attendre dans une salle ouverte à tout vent sans pouvoir aller boire un café. Entre nous, quand je vois que les banques paient mon fils à ne rien faire chez lui pendant un an, j'ai la langue bien pendue, sur le personnel manquant.  Sir Plume attend patiemment un peu gêné. Bingo, on peut aller boire notre café et revenir et être servi ensuite. Fallait juste montrer les dents. ( en mode je me fiche de faire bonne impression, je ne sis pas une imprimante)
Une fois revenus, on attends à peine deux minutes et on nous reçoit avec le sourire quand bien même on vient fermer deux comptes. 
Une fois les comptes fermés, je me sens soulagée d'un grand poids, c'est que ça pèse lourd les courbes et les graphiques dans un coin de la tête. Ok mon argent ne travaillera plus, mais au moins on ne perdra pas tout ou presque en cas de crash boursier. Cet argent, c'est des économies sévères pendant les 10 ans où j'ai travaillé alors pas question de le voir s'envoler en clopinettes.  C'est MON argent quoi, il m'a coûté de la sueur et des larmes (non j'exagère, mais de la sueur oui !).
 Maintenant on peut aller à Vidy au Musée romain, parcourir son excellente expo temporaire sur la compétition. Impossible il faut passer par Crissier. Ce n'est pas exactement au bord du lac, si vous voyez ce que je veux dire  on va mettre pas loin de la demi-heure pour faire à peine deux km.  sur le chemin du retour nous devons déposer quelque chose chez une amie. Rebelotte Toute la Zone de Conforama est en travaux avec des feux, des bouchons. On respire, on a le temps, mais quand même. On ira encore à au Centre commercial de Crissier où j'ai repéré de très très longue ceinture pour N°2, malheureusement en vain, il n'y avait pas sa taille. Je résoudrait le problème en commandant par téléphone une ceinture à Yverdon dans le magasin XXXXL 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas tout compris mais je compatis à tes encombrements logistiques 😘
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres