Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Jungfraujoch

380 appréciations
Hors-ligne
Parfois on se dit qu'on ne connaît pas vraiment son pays, qu'il nous faut des étrangers pour nous le raconter. Ni mon mari ni moi ne sommes déjà montés au Jungfraujoch. Un collègue français de mon mari vient d'y aller. Bien sûr, il s'est extasié devant la beauté du paysage mais il a aussi été très surpris du contexte.
Selon lui 40% des touristes côtoyés sont Indiens, 40% Chinois et 20% Japonais. Vous voyez ce qui reste 
Il y a 3 restaurants en haut. L'un s'appelle Bollywood et n'est réservé qu'aux Indiens. Il a été refoulé à l'entrée, c'est privé. Nous avions aussi vu cela une fois à la Berneuse (au-dessus de Leysin) ou le restaurant était réservé pour des groupes d'Indiens, hors saisons.
Le plus drôle c'est le comportement de ces personnes. Pas vraiment les même codes que chez nous. Le collègue, assis sur un banc, s'est fait pousser propre en ordre, pousse-toi que je m'y mette, par une vieille chinoise toute menue, et pourtant il est balèze le collègue!
Et dans le train qui monte au sommet, face à un Indien, il a vu le gars enlever ses chaussures, ses chaussettes et se masser tranquillement les pieds!
Et oui, la baronne de Rotschild en serait devenue toute verte 
Touche finale, le collègue en question, connu pour être près de ses sous, a eu la surprise de devoir débourser 150.- pour le train du Jungfraujoch pour lui et sa famille. Et encore il a bénéficié d'un tarif spécial car il avait des cartes journalières pour son trajet depuis chez lui (Léman côté France).
Là, je me dis que malgré la beauté du lieu, je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire le voyage….
Et je comprends très bien les habitants de Barcelone, Paris, Berlin ou ailleurs quand ils n'en peuvent plus des touristes.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Glacier 3000 même combat. En plus les touriste viennent en tong !!!! Pour marcher sur le glacier !  Ou alors emballement total pour faire de la luge !!!!
 Oui quand c'est trop c'est trop !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres