Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

L'aventure du jour

260 appréciations
Hors-ligne
Hier soir, nous sommes rentrés vers 23h , ça a son importance, d'une soirée anniversaire. Nous avons raccompagné quelqu'un chez lui puis avons pris la route qui remonte sur Aclens depuis la zone industrielle vu que nous venions de Vufflens -la-Ville. Manque de pot, nous tombons sur un accident, une violente embardée à voir les dégâts, mais pas de blessé, l'accident date de quelques minutes. Une voiture est déjà arrêtée derrière celle qui est accidentée, nous dépassons la zone au pas, et rentrons chez nous. 
Ce matin, j'ai rendez-vous avec une dame à qui j'ai écrit, mais je me suis trompée d'adresse ( Rionzi à la place de Rizoux) et le courrier m'est revenu en retour. Je suis donc ravie de rencontrer cette personne , de lui transmettre en main propres les renseignements et un exemple abouti de curatelle. 
Manque de pot, je m'aperçois que la voiture à un problème et Sir Plume constate à ma demande, que nous avons un pneu crevé (avant droit). Ce qui est enfoncé dans le pneu ressemble à un moyen de fixation de parechoc dit le dépanneur. C'est donc bien que nous avons roulé sur des débris de l'accident d'hier soir et dans la nuit nous n'avons pas vu ce petit objet qui trainait sur la route, tout absorbés par l'accident et la conduite au pas afin de ne blesser personne. Comme il faisait nuit, la lumière des phares des voitures arrêtées éclairaient partiellement le décor des lieux, augmentant le contraste visuel avec les endroits pas éclairé du tout. 

Pauvre dame ! déjà que je n'ai pas réussi à lui envoyer par la poste les renseignements demandés, et qu'en plus je lui pose un lapin … comment l'avertir???

Nous nous étions donné rendez-vous dans un café de Morges, donc j'appelle le café et je peux la joindre au tél car elle est arrivée en avance. Autant notre rencontre au bord des sources de la Venoge était extraordinaire, autant les évènements se liguent contre nous pour une deuxième rencontre !!!


Remarque: je me suis trompée d'adresse, car mon tel corrige ce qu'il prend pour des mots inconnus et il a transformé Risoux en Risque !!! Pas grave me suis-je dit sur le moment, mais deux jours plus tard, j'ai confondu Risoux et Rionzi deux quartiers  d'habitations et industriels séparré seulement par une route de Morges !

Comme quoi j'ai tendance à mettre dans le même casier mnésique des mots très proches et quand en plus je me sais un peu dyslexique, cela à joué contre moi  
 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres