Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

La tuile

260 appréciations
Hors-ligne
Suite au décès de petite BM et à son inhumation, nous avons reçu un certificat d'inhumation avec le n° de la tombe et le règlement du cimetière. Sur ce dernier il est indiqué la validité des tombes cinéaires et non cinéraire, gratuites ou payantes. On remarque alors que la tombe de feu le mari de BM est échue depuis longtemps. et qu'elle ne sera pas prolongée par l'arrivée de l'urne de bm. On tombe des nues ! Personne au pompes funèbres nous a averti renseignés. Je téléphone au cimetière et m'entends dire qu'il faut se renseigner auprès d'eux avant toute inhumation, encore une fois l'info ne nous a pas été donnée. Donc plusieurs possibilités s'offrent à nous :
- soit nous passons commande d'une double exhumation , transport creuse d'une nouvelle tombe au nom de BM (validité 25 ans) et nous mettons l'urne de son mari avec elle. La tombe est gratuite dans ce cas, mais pas le transport et l'exhumation avec le déplacement de la dalle tombale env 800.-  dans un autre cimetière. La tombe nous sera attribuée, car gratuite.


- soit nous ne faisons rien et les urnes seront détruites quand le cimetière exhumera l'allée de tombes cinéraires dans laquelle le couple est inhumé.
- soit nous prenons les urnes chez nous  !!!!!!!    Cette solution n'est pas respectueuse, une urne peut tomber, se casser lors d'un déménagement, les cendres tombées au sol balayées comme de vulgaires débris. 

- soit nous optons pour une nouvelle  tombe cinéraire double payante ( 960.- x 2 + deux fois 120.- d'exhumation et 180 de nouvelle inhumation ) pour 30 ans avec choix de l'emplacement dans un autre cimetière.

Il n'est pas possible de rendre la tombe actuelle payante. 

Les pompes funèbre ne nous ont présenté aucun choix et nous avons décidé de mettre les deux urnes ensemble, le directeur des pompes funèbres générales n'a pas bronché devant notre choix… . Il ne nous ont tout simplement pas averti, ni informé des durée d'usage des lieux funéraires.  Faire valoir une quelconque prétention financière auprès d'eux est vain. C'est notre parole contre la leur. Le responsable du cimetière me dit au tel qu'il faut toujours téléphoner pour poser les bonnes questions. En plein deuil, avec la charge émotionnelle de ces jours post décès, on s'est reposé sur les pompes funèbres qui m'assuraient s'occuper de tout (je m'inquiétais de savoir ce qu'il serait fait des fleurs après la cérémonie…) mais nous dire qu'il faut téléphoner au cimetière ça non, il ne l'ont pas fait… 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Pas très pro ces pompes funèbres! En tous cas c'est sûr que je ne prendrais jamais les urnes chez moi!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Profil supprimé

[Supprim?]

41 appréciations
Hors-ligne
Et en France, en payant, on peut prolonger la durée d'occupation des tombes... Pour les cendres, comme dit Violette, c'est soit la dispersion (sur autorisation), soit le columbarium, qui est lui aussi payant, et qu'on peut prolonger en repayant, si besoin. Il n'y a pas de tombe gratuite chez nous.  Votre système me semble plus problématique...
Qu'allez-vous faire?

260 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas encore, on doit en parler avec nos enfants :

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres