Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Odorat.

233 appréciations
Hors-ligne
Depuis début décembre suite à une péjoration nasale de ma maladie de Fernand Widal, je ne sentais plus rien du tout, et je n'avais que les sensations de base avec mes papilles ( sucré-salé- amer- brûlant- acide) envolés les arômes et les saveurs complexes de la nourriture, de même que toutes les odeurs. J'ai passé ainsi les fêtes de Noël, sans savoir si ma cuisine était équilibrée au niveau des assaisonnements. Heureusement que là où le ressenti n'est plus, il y a encore l'expérience… mais c'est particulièrement frustrant. 
Ce matin j'entre dans mon salon et je perçoit une agréable odeur. Je m'approche d'une rose et miracle, elle sent à nouveau délicieusement bon ! Je vais dans ma chambre et m'asperge du parfum reçu de Fille Aînée oui, il me plaît! 
Retrouver ses sens après des semaines, est un vrai petit bonheur du jour !

Merci les antibiotiques qui me font remonter la pente. Ma voix est presque complétement revenue aussi. 
Ce n'est pas parce qu'une expérience ce termine qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas devant l'autre et si l'ont essaie d'éviter ce qui nous fait mal, alors on n'ira jamais nul part.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres