Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

DVD Série

260 appréciations
Hors-ligne
Faute de programmes alléchants à la tv dans cette grille d'été, nous avons investi dans quelques dvd.
 La première  série est une heureuse découverte: Call the Midwife:
La série de la BBC suit les aventures d'une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l'un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l'East End de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n'imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses. Call the Midwife ou SOS sages-femmes au Québec est une série télévisée britannique adaptée par Heidi Thomas d’après un livre de Jennifer Worth
 Des religieuses, des sages-femmes, Londres en 1959, tout pour me plaire.  Je suis tombée sur la saison 3, nous avons regarder les deux premiers épisode. aujourd'hui j'ai acheté les saisons 4 -5-6 et je vais commander les saison 1 et 2. 
 
Autre série, mini (3x 48 minutes)par le réalisateur de Downton Abbey, Docteur Thorne:
La vie du docteur Thomas Thorne avec sa nièce Mary dans un village anglais.
 Il semble que ce soit la saison 1 d'une nouvelle série victorienne

et bien sur l'intégrale de la saison 1 de the Crown

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique.
La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l'histoire personnelle et du passé difficile du duc d'Édimbourg, ainsi que de l'éducation du prince Charles. Les frasques de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés.
La troisième saison introduira le personnage de Camilla Shand.

Bon après tout cela, du romantisme sucré, nous espérons que la rentrée télévisuelle se fera sous de meilleurs auspices avec des reportages et doc plus intéressants qu'en ce début d'année. 

Nous envisageons sérieusement de nous abonner à Netflix !

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres