Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Album photos - Images



Le Château
Le Château : Première page de mon album ayant pour thème le village de Pampigny où j'habite, sa campagne, les alentours , les châteaux des villages environnant.

L'église
L'église : Son clocher est la carte de visite du village

Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école... : Le journaling dit ceci: Voici votre école, moderne et lumineuse. C'est ici que vous avez fait en grande partie vos classe primaires. Le nom de vos enseignantes importe peu... Nous avons souvent discuté avec elles de vos nombreux progrès... Que de souvenirs... Quentin lors d'un petit spectacle, a 5 ans quand il débite d'un air sérieux et sûr de lui, sous la pression de pirates tous plus joyeux les uns que les autres: - Non ! Je voudrai rien dire à la place de "je ne dirais rien..." et cette phrase restée célèbre dans ma mémoire, tout à la fin du spéctacle: - Maintenant que je suis riche, voulez-vous m'épouser Princesse Agathe ? Dominique chantant au premier rang de sa classe, "j'ai perdu une dent..." alors que pendant la répétition il l' avait AVALEE ! Et Lorraine qui du rattraper en deux MOIS tout le programme de 1ère année en plus des devoirs habituels... que de travail ! Dans cette cour j'ai du apporter un petit déjeûner à Quentin tellement impatient de commencer lécole que le premier jour, il s'est précipité à 7h. du matin (l'accueil était à 8h45) sans déjeûner et qu'il a refusé fermement de revenir à la maison. Souvenirs...

Les écoles de Pampigny et d'Apples.
Les écoles de Pampigny et d'Apples. : Les enfants passaient de l'une à l'autre en 5ème année.

100% scrap
100% scrap : Une page qui sera dans l'album de famille. Photo rare de plume en train de scraper un minialbum

Déballage
Déballage : Depuis 1993, nous avons eu plusieurs ordinateurs, 11 pour être exacte !!! Il y a eu notre tout premier MacIntosh en noir et blanc, avec quelques petits jeux, puis un autre 5 ans plus tard, en couleurs, qui nous a permis de découvrir les grands jeux d'énigmes comme « Atlantis ». L'ordinateur suivant fut un PC, installé au corridor, il était relié au réseau internet, nous sommes en l'an 2000 et c'est toute cette nouvelle technologie qu'il nous faut apprivoiser. Les enfants en ont reçu un, qu'ils se sont empressés de démonter, trafiquer, si bien qu'au bout de quelques semaines, il n'en restait que la carcasse, qui a terminé à la déchetterie. Comme tu enseignes l'informatique et que je travaille sur un ordinateur pour, entre autres, payer les études de Lorraine et les vacances, nous achetons un portable d'occasion à Roger pour toi. Malheureusement, celui-là aura quelques maladies chroniques: il ne supporte pas plus de 20 degrés et certaines touches tombent en panne, le G, le H, la touche« RETURN », sans compter que nous ne pouvons plus lire de DVD à cause de la perte d'une pièce dans la coque. Le mien est prêt d'exploser tellement il est plein, j'en rachète donc un neuf… Entre temps, Lorraine a besoin, pour ses études et pour pouvoir travailler chez Baptiste, d'un ordinateur à elle, afin de pouvoir taper ses séminaires de trente pages et plus. Dominique a 18 ans, l'âge de posséder sa propre machine qu'il va en partie financer, le reste sera notre cadeau de majorité. Roger te demande si tu veux un portable qu'il gardait pour dépanner ses clients, tu acceptes avec joie, pensant enfin avoir un bon outil de travail, mais hélas, il ne dura pas bien longtemps et rendit l'âme quelques semaines plus tard. Quentin soignant son réseau de relations s'en fit offrir un gracieusement. Et finalement, je décide qu'il est temps que tu aies un matériel neuf et c'est donc ce dernier que tu déballes avec joie. Il aura fallu attendre 13 ans et 11 machines pour que tu aies ta propre indépendance informatique!

Passage
Passage : Si le village a une âme, c'est dans ce passage près du château qu'elle doit se tenir...

La grande fontaine
La grande fontaine : Sans eau pour raison de sécheresse

Vues du village
Vues du village : Le texte: Quelques vues de Pampigny un beau dimanche de mars. Promenade à travers le village. Ses toits, et ses maisons anciennes qui, pour quelques-une datent du 17ème s. Un âne du Poitou dans un pré, calme et sérénité. Situé au milieu d'une clairière déboisée au Moyen-Âge, Pampigny a vu passer les Bourla-Papeys, un procè de sorcèlerie, on y a même brûler une sorcière.

En chemin ...
En chemin ...

Les Villages ...
Les Villages ... : Autour de Pampigny. le journaling dit ceci: - A 3km e longeant le BAM - Ecole secondaire - C'est là qu'il faut changer de train.

Severy
Severy : Le village, comme presque tous ceux qui entourent Pampigny possède un château.

Ma première rentrée, BOM
Ma première rentrée, BOM : Ma première rentrée se fit en  mars 1965, à Vevey. J'avais 4 ans et trois mois.  Quels souvenirs me reste-t-il ? Une ou deux choses: la première, j'étais dans une classe à 2 niveaux, et que je m'y ennuyais … Inutile de dire que je bavardais au point que la maîtresse m'avait demandé pourquoi, et que j'ai répondu ce qui était écrit au tableau noir : mercredi  congé, faisant rire la classe. Je n'étais pas censée savoir lire après trois mois d’école, mais l'année suivante, en deuxième enfantine. Je me souviens aussi que la robe de la photo me grattait horriblement, et que je la détestais. Ma toute première maîtresse était une vieille dame, pas rigolote du tout, pourtant loin de me dégoûter, cette femme m'a ouvert le monde de la lecture en me laissant lire sitôt fini le travail demandé. Et bien qu'il y aurait encore beaucoup à dire sur ma vie scolaire, je garde de ces premiers contacts un souvenir lumineux

Azay-le-Rideau
Azay-le-Rideau

Abbaye de Fontcaude
Abbaye de Fontcaude : Cette abbaye, avec son imposante nef, est nichée au fond d’un vallon dans un cadre champêtre préservé. Elle est en cours de restauration. Elle fut une étape sur la route des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle, une source sacrée coule à proximité

Sirène
Sirène :

Ma fille lors de nos vacances en Touraine, été 2007.

Les petites photos sont une peu surexposées, mais mise en bande sur le côté cela ne gêne pas !

Titre ciselé.


Abbaye de Fontcaude, le cloître ou ce qu'il en reste...
Abbaye de Fontcaude, le cloître ou ce qu'il en reste... : Ruiné, il fut redécouvert lors de campagne de restauration. Une arcade fut relevée, elle nous donne un aperçu des proportions.

Love
Love :

Scrap-lift d'une page de Séverine di Giacomo sur son blog

Merci de vos commentaires


Alexendra Volery
Alexendra Volery