Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Zone 2 : Cuisine et cellier

https://static.blog4ever.com/2006/01/2567/frigo.jpg

 

 

 

Minuteur 15 minutes

 

On s'attaque au frigo

 

- Prenez une paire de ciseaux et un contenant pour le compost, vous devez jeter les choses qui ne seront pas mangées dans les plus brefs délais. Débarrassez les emballages plastiques (ciseaux) et cartons (recyclage) AVANT DE COMPOSTER. 
Exemple:  la nouvelle vinaigrette que vous avez décidé d'essayer, mais que vous n'aimez vraiment pas. Il est temps de jeter.
Tout comme la règle s'applique au reste de la maison. Si vous ne l'aimez pas ou ne l'utilisez pas, débarrassez-vous en ( recyclage, poubelle, don )
- Débarrassez-vous des fruits qui ne sont plus comestibles, débarrassez-vous des légumes qui se transforment moisissures et pourritures avancées. 
- Vérifiez les dates sur les fromages. Ajouter 5 jours sans problème de même que sur les yaourts. 

- Vérifiez aussi la date des charcuteries et viandes et poisson (date de limite de consommation). 

- Vérifiez les boîtes de restes, et jeter tout laitage entamé ( yaourts entamé, crème ouverte, soulever les couvercles des produits entamés (Phyladelphia par ex) les petits crèmes qui vont dans le café ont des dates de péremptions. Vous ne voudriez pas offrir un café avec une crème qui a tourné !

 - Contrôler les condiments ( cornichons, moutardes, câpres etc...) et les jus de fruits entamés , allez vous les consommer prochainement ? 

 

Si votre frigo est en ordre côté consommation, nettoyer la porte en 15 minutes. 

- démonter les étagères et contenant d'œufs, faite une petites vaisselle et sécher soigneusement.,avant de tout remettre laver l'intérieur avec de l'eau et du bicarbonate de soude/ ou de l'eau et du vinaigre. N'oubliez pas les joints.

- Remettez les étagères en place

- Prenez un chiffon légèrement humide et essuyer tout ce que vous allez remettre dans la porte du frigo: les bouteilles ont souvent des coulures, les pots peuvent devenir poisseux, 

- Nettoyer soigneusement la poignée avec de l'eau chaude et savon et toute la porte extérieur du frigo.

Journal de bord ou agenda prévoyer 6 semaines et noter la date dans le journal de bord. Vous la cocherez quand vous l'aurez fait. 

 

 



26/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres