Balade florentine
Errance volontaire et sublime à Florence. Visiter Florence demande du temps, c'est pourquoi nous y sommes allé 6 fois une journée pendant nos deux périples toscans. N'importe quel guide un peu bien fait fera de bien meilleures photos que les nôtres, tant pis... C'est notre regard sur cette ville flamboyante, notre vécu. Merci de vous être arrêtés, un commentaire fait toujours plaisir...
Le Pont Vecchio vu depuis le deuxième étage de la galerie des Offices : On remarque le corridor de Vasari qui surmonte le pont et le relie aux Offices.
J'aime cette photo qui sort du cadre des prise de vue habituelles. Le temps gris et pluvieux lui donne un romantisme en diable.
Commentaires (0)
L'Arno en aval depuis le Ponte Vecchio : Par moment, nous sommes dans une peinture de Turner
Le Corridor de Vasari : Ce corridor long de près d'un km, contient plus de 1000 tableaux, il n'est pas toujours accessible au public, il faut se renseigner sur place.
Léonard de Vinci : Ce cher Léonardo, veille sur la place du palais des Offices, il tient compagnie à d'autres tout aussi célébres que lui...
Dentelle de pierre sur les façades de l'église de Orsanmichele : Lever les yeux et pousser des portes et découvrir des chef-d'oeuvres...
Orsanmichele- saint Philippe de Nanni di Banco : Statue du 15 ème s.Le travail de ce sculpteur florentin illustre la transition stylistique entre le gothique et la Renaissance.
Les 4 Saints couronnés-Nanni di banco, 15ème s. : Commande réalisée à l'antique pour la corporation des tailleurs de pierre et sculpteur sur bois.
Il s'agit des saints patrons de cette corporation à savoir:
Claude, Castor, Symphrosien, Nicostrate. un vrai parcours d'énigmes pour les trouver et les nommer...
Orsanmichele socle des 4 Saints couronnés. : Détail représentant un atelier de sculpture sur pierre et sur bois, on remarque la grande minutie et la précision des outils.
Fontaine de neptune, les cheveaux en marbre : Cette fontaine est la plus grande de Florence et la légende veut que Michel-Ange se serait écrié : Ammannato(le sculpteur) quel beau marbre tu as gâché !, car il trouvait Neptune d'une facture grossière !
Façade du Duomo : Devant, c'est noir de monde ! Et c'est 6€/personne pour entrer !!!
le campanile : 144 marches bien sérées, prenez votre souffle avant de monter, on ne vous laissera pas vous arrêter avant d'être en haut, c'est sportif et 6€/pers.
Philippo Brunelleschi : Monsieur Brunelleschi contemplant son chef d'oeuvre, la coupole du Duomo.
Le héro de Florence, le David de Miche-Ange,côté face : Copie devant le Palazzo Vecchio, le véritable et dans le musée des art de la cathédrale.
David en bronze sur la place Saint Marc qui domine florence, côté pile : Il n'est pas moins sexy côté pile ;-)