Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Le bon plan de la semaine

Un site, une date, un truc domestique, votre découverte du moment...

Réclamation contre des appels téléphoniques indésirables (spams téléphoniques)

Uniquement en Suisse, vous pouvez  déposer plainte auprès du SECO, organe de la confédération:

 

Vos informations seront traitées de manière confidentielle au sein de l’administration fédérale et ne seront en principe pas transmises à des tiers. Si le SECO dépose une plainte pénale ou engage une action civile, vos données personnelles seront communiquées aux autorités pénales (police, ministère public, tribunaux pénaux) ou aux tribunaux civils.

 

  • Sur la base des réclamations qui lui sont transmises, le SECO peut déposer plainte pénale auprès du ministère public cantonal compétent.
  • Le ministère public doit ouvrir une procédure pénale contre les « callcenter » et les entreprises qui ne respectent pas l'astérisque dans l'annuaire.
  • Le droit d'intervention du SECO est limité aux cas dans lesquels des intérêts collectifs sont lésés, ce qui suppose un certain nombre de personnes concernées.

 


12/04/2019
0 Poster un commentaire

Se faire du bien au moral

 

 

Les neurosciences l'ont démontré, ces activités sont excellentes pour votre moral.  Les pratiquer au quotidien aide, sans médicament, votre cerveau à s'auto-réguler, à retrouver du plaisir. C'est physiologique. En activant diverses zones de votre cerveau vous lui permettez de s'harmoniser.  Petit à petit intégrer quelques activités de la liste dans votre quotidien et vous verrez votre santé mentale se renforcer et faire face au coups durs de la vie sera moins douloureux. 

 

 

 

 

Les trucs à faire pour se remonter le moral :-)

 

 

1. ACTIVEZ-VOUS- Allez faire un tour à pied - Faites la vaisselle - Faite le ménage en musique - Faites des étirements - Dansez dans votre salon - Faites du repassage - Plantez des fleurs - Promenez-vous dans un parc - Cuisinez un bon repas - Faites la poussière - Achetez des fleurs - Découvrez une ville inconnue - Faites de la corde à sauter - Jouez au basket - Suivez un cours vidéo de gym - Faites du jogging - Tondez la pelouse - Jouez au tennis - Réaménagez votre maison - Allez nager à la piscine - Faites de l’aquagym - Faites du vélo - Prenez des leçons de karaté - Arrachez les mauvaises herbes - Allez faire du bowling

 

2. STIMULEZ VOTRE CERVEAU- Faites des mots croisés - Faites un puzzle - Jouez au sudoku - Suivez un cours en ligne - Écrivez une histoire - Apprenez une nouvelle langue - Allez dans une bibliothèque - Planifiez une sortie - Lisez un bon livre - Apprenez une nouvelle compétence - Lisez le journal - Faites des recherches sur un sujet qui vous intéresse - Écrivez votre journal de bord

 

3. SOYEZ CRÉATIF- Gribouillez sur du papier - Faites de la peinture - Jouez de la musique - Faites un dessin - Faites une vidéo marrante - Allez visiter un musée - Écoutez un concert symphonique - Faites une activité manuelle - Écrivez une chanson ou un poème - Créez une tenue vestimentaire - Cuisinez une nouvelle recette - Décorez votre maison - Tricotez, cousez ou faites du crochet - Peignez un meuble - Faites du coloriage - Jouez avec de la pâte à modeler - Essayez d'inventer quelque chose

4. PRENEZ SOIN DE VOUS - Buvez une tasse de thé chaud - Portez des vêtements confortables - Prenez un bain moussant - Prenez une douche chaude - Allez faire un massage - Faites une manucure - Lavez vos cheveux - Enveloppez-vous dans une couverture - Faites un soin pour le visage - Allumez des bougies - Lisez un livre pour enfants - Faites-vous un en-cas - Faites une sieste - Écoutez de la musique - Sortez pour profiter du soleil - Regardez des vidéos drôles - Regardez un bon film - Jouez avec votre chien/chat - Faites-vous une tresse

 

5. SOYEZ SOCIABLE- Téléphonez à un ami - Faites un p'tit cadeau à quelqu’un - Envoyez une carte de remerciement - Écrivez un mot gentil à un(e) ami(e) - Déjeunez avec un(e) ami(e) - Rendez visite à des malades - Donnez des conseils à un(e) ami(e) - Faites un don à une association - Organisez une partie de cartes - Allez boire un café avec un(e) ami(e) - Faites un gâteau pour un voisin - Envoyez un email d’encouragement.

 

 

Et voilà, maintenant vous savez comment faire pour retrouver rapidement la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes :-)

 

 


31/01/2019
4 Poster un commentaire

Neocitran

Un pharmacien déconseille un médicament star de l'hiver

SantéAlexandre LoRusso fait le buzz sur facebook en conseillant des traitements moins chers et meilleurs pour la santé

Pharmacien à Prilly, Alexandre Lo Russo a recommandé à ses clients sur sa page Facebook, de remplacer la consommation de NeoCitran par du paracétamol, un spray nasal et une orange. Cela évite la consommation de sucre et des effets somnifères.

 

 

Pharmacien à Prilly, Alexandre Lo Russo a recommandé à ses clients sur sa page Facebook, de remplacer la consommation de NeoCitran par du paracétamol, un spray nasal et une orange. Cela évite la consommation de sucre et des effets somnifères. Image: FLORIAN CELLA

 

 

Le NeoCitran est un médicament efficace. Mais on peut trouver aussi efficace, moins cher et meilleur pour la santé: un cachet de paracétamol, un spray nasal et une orange permettront d’obtenir les mêmes effets sans ingurgiter de sucre (20 gr par sachet, soit environ cinq morceaux) et sans effet somnifère. En expliquant ceci vendredi dernier sur la page Facebook de la Pharmacie du Galicien, Alexandre Lo Russo ne s’attendait pas à faire le buzz: vendredi matin son post avait pourtant été vu 262'000 fois et a suscité 6800 réactions.

 

BON A SAVOIR !!
Mis très souvent en avant à grand renfort de publicité et parfois de rabais, il faut savoir que le leader incontesté du traitement des refroidissements hivernaux contient 20 g de sucre dans un seul sachet !
Outre le sucre, NeoCitran contient du paracetamol (fièvre et douleurs), de la phényléphrine (contre le rhume), de la phéniramine (un antiallergique qui diminue l'écoulement nasal et a un effet somnifère) et de la vitamine C (autant que dans une simple orange).
SI vous voulez éviter l'effet somnifère, le sucre et économiser de l'argent vous pourrez prendre à la place et avec la même efficacité un Dafalgan, un spray nasal contre le rhume et une bonne orange. Un traitement journalier de NeoCitran vous coûtera Frs 4.50 contre Frs 0.85 pour le Dafalgan et le spray nasal contre le rhume.
La Pharmacie du Galicien SA est heureuse de gagner votre confiance en vous conseillant au mieux pour votre santé et votre porte-monnaie.

 

article tiré de 24heures, le quotidien romand (Suisse)

 


25/01/2019
0 Poster un commentaire

Sauce à salade prête sous la main.

https://static.blog4ever.com/2006/01/2567/salad-dressing-576532_960_720.png

 

 

 

Ce n'est pas qu'une sauce à salade soit longue à préparer on est bien d'accord. Mais si comme moi vous avez des enfants, ou un mari qui font des sauces à salade olé olé, il y a bien sûr toujours la possibilité d'acheter votre vinaigrette toute faite. Et si comme moi vous contrôlez la quantité de matière grasse et de sucres ajoutés, vous serez surpris de voir la liste des ingrédients d'une sauce à salade industrielle. 

 

Il est donc bien plus sain de la confectionner soi-même.

 

Votre sauce maison se prépare en une fois pour un usage multiple, elle se transporte sans problème lors de vos pic-niques et grillades.

 

 

 

 Pour cela vous aurez besoin d'un récipient particulier:

 

https://static.blog4ever.com/2006/01/2567/shaker-tupperware-neuf-952102752_ML.jpg

C'est le modèle tupperware, mais j'ai trouvé bien moins cher en grande surface. L'important est qu'il soit hermétique une fois fermé et muni de l'ailette. 

 C'est l'ailette qui va permettre de bien émulsionner votre sauce avant chaque usage. Un petit "secouez-moi" et votre sauce est prête. 

 

 

 

Ne reste plus qu'à confectionner votre sauce à salade directement dans le récipient:

 

2dl de vinaigre de vin rouge

2dl d'huile à votre convenance

2dl d'eau ou 1 d'eau et 1 de lait

1 cas de moutarde douce et/ou mayonnaise/yogourt

1/2 cac d'ail en poudre

1 cac d'oignon en poudre et un peu de sel et poivre.

 

C'est une base… après vous pouvez y ajouter de la ciboulette séchée ou du persil séché.

Ne pas ajouter de produit frais, ils contiennent des bactéries susceptibles d'altérer votre sauce.

 C'est pourquoi il faut utiliser des produit en poudre bien plus stables.

 

 

Un shaker plein se garde au frigo 

Toujours prêt sous la main. 


16/05/2018
0 Poster un commentaire

Connaissez-vous l’effet Zeigarnik?

Connaissez-vous l’effet Zeigarnik?
L’effet Zeigarnik est très intéressant dans le cadre de la gestion du stress et du time management. Il désigne la tendance à se rappeler davantage d’une tâche lorsqu’elle a été interrompue, comme si le fait de s'engager dans la réalisation d'une tâche crée une motivation d'achèvement qui reste insatisfaite si la tâche est interrompue.
Suite à ses expérimentations avec des garçons de café, Bluma Zeigarnik démontra que les personnes se rappellent mieux une tâche inachevée plutôt qu’une tâche achevée provoquant un état intérieur de tension, d’inconfort et de malaise s’évanouissant à partir du moment où la tâche est complétée.
Et vous ? Vous arrive-t-il parfois d’être interrompu en cours de journée ?
Bien sûr que oui ! Et bien je vous offre ce podcast pour vous aider à vous mettre sur la voie. 8 min pleines d’enseignements et de conseils précieux
PODCAST déposé sur Dropbox:  https://www.dropbox.com/s/ntflef3twys0n6s/podcast%20Zeigarnik.m4a?dl=0

 

Tiré  de Bulme.com/fr

 

https://static.blog4ever.com/2006/01/2567/Effet-Zeigarnik--corollaires.jpg


04/02/2018
4 Poster un commentaire

Protéger vos yeux de la lumière bleue.

RigolantLa lumière bleue émise par nos écrans d'ordinateur empêche notre horloge biologique de bien fonctionner d'où des troubles du sommeil. Une heure de lecture sur un écran retarde de 40 minutes votre heure d'endormissement...  Mais plus pernicieux  encore, quand la lumière bleue agit sans se faire remarquer, et mets en souffrance les cellules de notre rétine. Ce qui provoque une dégénérescence de notre vision (cataracte, DMLA)

Une simple application à télécharger pour vos tablettes et vos écran d'ordinateur:

 

 

F LUX.

 

 

 

Peut être désactiver pendant une heure ou jusqu'au lever du soleil. Il s'affichera dans la barre des tâche de votre ordinateur .

 Il suffit de valider votre position GPS et le logiciel adaptera la luminosité et les couleurs de votre écran automatiquement.

 

Attention toute fois au couleurs de vos photos. Il faut momentanément désactiver le filtre pour modifier les couleurs  de vos images.

 

Depuis que je l'ai installé, je ne m'en passe plus...

 

 


24/02/2016
11 Poster un commentaire

Recyclage légo

 Les enfants on quittés la maison ? Ils sont trop grands et ne jouent plus aux Légo, et il vous en reste a ne savoir que faire ?

Quelques idées pour recycler quelques pièces de Légo...  de manière ludique et  sympa !

 

Genius home hack: use a Lego to hold all your pesky cords:

 

Organiza tu escritorio construyendo tu propio portalápices. | 21 formas de reutilizar de mejor manera tus legos:    20 Creative Uses Of Lego You Need To See:

 

 

 

 

 

Lego Bird feeder created a a student in my Lego Club. #lego #legobuild #moc #legobricks:

 

 

 

 

 

 

 

 


11/01/2016
0 Poster un commentaire

Enlever des marques de meuble sur une moquette ou un tapis.

Qui n'a pas dans une pièce, une fois ou une autre pester contre ces marques de meuble qui écrasent durablement les fibres de votre tapis... ?

 

Une astuce toute simple. Des glaçons.

 

Déposer un ou des glaçons sur la marque et laissez-le fondre.

 

 

Une fois la marque bien humide, utilisez une fourchette pour redresser les fibres. Posez un sopalin (papier ménage) pour absorber le surplus d'eau et passez l'aspirateur.  Une fois les fibres bien redressées, je donne un petit coup de laque à cheveux afin de les maintenir droites. La laques partira u prochain coup d'aspirateur (et accessoirement, elle tue les acariens sur place).

 

J'ai aussi redressé des fibre à la vapeur chaude sur ma moquette partiellement synthétique, mais je n'ai pas essayé sur un tapis de laine, type tapis noué mains... la vapeur à 80° l'endommagerait définitivement.


11/10/2015
0 Poster un commentaire

Téléphone portable en hiver

Une astuce toute simple que je vais mettre en œuvre. Coudre du fil métallique sur le bout des doigts de vos gants, afin d'utiliser votre portable sans les enlever...

Il fallait y penser... En plus, vous ferez de belles économies, si comme moi vous avez plusieurs paires de gants...

 

 

du fil à coudre en métal rayon bricolage ou mercerie

 

 

 

 

le mieux et de le faire aussi à l'intérieur du gant au même niveau que les points extérieurs.

 

 

 Bon hiver !

 


05/10/2015
3 Poster un commentaire

Temps de cuisson des viandes

http://www.chefnini.com/memo-cuisson-des-viandes-au-four/

 

piece-boeuf

Le bœuf se sert :

  • Saignant.
  • À point.
  • Bien cuit.

Conseil : Sortez votre morceau 1 h à température ambiante.

Température du four : 180°C.

Temps de cuisson :

Morceau avec os (ex : côte de bœuf)

  • Saignant : 20 min par livre + 20 min. Température intérieure : 60°C.
  • À point : 25 min par livre + 25 min. Température intérieure : 70°C.
  • Bien cuit : 30 min par livre + 30 min. Température intérieure : 75°C.

Lorsque vous enfoncez le thermomètre, attention à ne pas toucher l’os.

Morceau sans os (ex : rôti)

  • Saignant : 15 min par livre + 15 min. Température intérieure : 60°C.
  • À point : 20 min par livre + 20 min. Température intérieure : 70°C.
  • Bien cuit : 25 min par livre + 25 min. Température intérieure : 75°C.

Le porc

Le porc se sert :

  • Bien cuit.

Température du four : Démarrage de la cuisson à 230°C pendant 10 min pour saisir la viande, puis à 180°C selon le temps indiqué ci-dessous.

Temps de cuisson :

  • 35 min par livre + 35 min. Température intérieure : 80°C.

Le veau

Le veau se sert :

  • À point.
  • Bien cuit.

Température du four : 180°C.

Temps de cuisson :

  • À point : 20 min par livre + 20 min. Température intérieure : 70 °C.
  • Bien cuit : 30 min par livre + 30 min. Température intérieure : 80°C.

L’agneau

L’agneau se sert :

  • À point.
  • Bien cuit.

Température du four : Démarrage de la cuisson à 230°C pendant 10 min pour saisir la viande, puis à 180°C selon le temps indiqué ci-dessous.

Temps de cuisson :

  • Rose : 20 min par livre + 20 min. Température intérieure : 65°C.
  • À point : 25 min par livre + 25 min. Température intérieure : 70°C.
  • Bien cuit : 30 min par livre + 30 min. Température intérieure : 75 °C.

Le poulet, la pintade, les cailles et les coquelets

Le poulet, la pintade, les cailles et les coquelets

poulet-farci-boursin3

Les volailles se servent :

  • Bien cuites.

Conseil :

  • Sortez votre volaille (poulet / pintade) 1 h à température ambiante.
  • Arrosez régulièrement votre volaille pendant la cuisson.
  • La température interne d’une volaille se prend à la jointure de la cuisse et du haut de cuisse.

Température du four : 180°C.

Temps de cuisson :

  • Le poulet : 20 min par livre + 20 min. Température intérieure : 80°C.
  • La pintade : 15 min par livre + 20 min. Température intérieure : 80°C.
  • Les cailles : 20 à 25 min. Température intérieure : 80°C.
  • Les coquelets : 30 à 35 min. Température intérieure : 80°C.

Le canard

Le canard se sert :

  • Cuit.

Conseil :

  • Sortez votre canard 1h à température ambiante.
  • Arrosez régulièrement votre canard pendant la cuisson.
  • La température interne d’une volaille se prend à la jointure de la cuisse et du haut de cuisse.

Température du four : 180°C.

Temps de cuisson :

  • Cuit : 30 min par livre. Température intérieure : 82°C.

La dinde, le chapon et l’oie

La dinde, le chapon et l’oie se servent :

  • Bien cuits.

Conseils :

  • Sortez votre volaille 1h30 à 2 h à température ambiante.
  • Arrosez régulièrement votre volaille pendant la cuisson.
  • Comme ce sont de grosses volailles, je vous conseille de les retourner durant la cuisson : commencez sur le côté gauche, puis le côté droit et enfin sur le dos.
  • La température interne d’une volaille se prend à la jointure de la cuisse et du haut de cuisse.

Température du four : On commence la cuisson à 150°C, puis on augmente en cours de cuisson à 180°c et on termine durant la dernière demi-heure à 200°C pour faire caraméliser la peau.

Temps de cuisson :

La dinde

  • Non farcie : 30 min par livre. Température intérieure : 80°C.
  • Farcie : 30 min par livre + 20 min. Température intérieure : 80°C.

Le chapon

  • Non farci : 30 min par livre. Température intérieure : 80°C.
  • Farci : 30 min par livre + 20 min. Température intérieure : 80°C.

L’oie

  • Non farcie : 30 min par livre. Température intérieure : 80°C.
  • Farcie : 30 min par livre + 30 min. Température intérieure : 80°C.

24/05/2015
3 Poster un commentaire