Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Neocitran

Un pharmacien déconseille un médicament star de l'hiver

SantéAlexandre LoRusso fait le buzz sur facebook en conseillant des traitements moins chers et meilleurs pour la santé

Pharmacien à Prilly, Alexandre Lo Russo a recommandé à ses clients sur sa page Facebook, de remplacer la consommation de NeoCitran par du paracétamol, un spray nasal et une orange. Cela évite la consommation de sucre et des effets somnifères.

 

 

Pharmacien à Prilly, Alexandre Lo Russo a recommandé à ses clients sur sa page Facebook, de remplacer la consommation de NeoCitran par du paracétamol, un spray nasal et une orange. Cela évite la consommation de sucre et des effets somnifères. Image: FLORIAN CELLA

 

 

Le NeoCitran est un médicament efficace. Mais on peut trouver aussi efficace, moins cher et meilleur pour la santé: un cachet de paracétamol, un spray nasal et une orange permettront d’obtenir les mêmes effets sans ingurgiter de sucre (20 gr par sachet, soit environ cinq morceaux) et sans effet somnifère. En expliquant ceci vendredi dernier sur la page Facebook de la Pharmacie du Galicien, Alexandre Lo Russo ne s’attendait pas à faire le buzz: vendredi matin son post avait pourtant été vu 262'000 fois et a suscité 6800 réactions.

 

BON A SAVOIR !!
Mis très souvent en avant à grand renfort de publicité et parfois de rabais, il faut savoir que le leader incontesté du traitement des refroidissements hivernaux contient 20 g de sucre dans un seul sachet !
Outre le sucre, NeoCitran contient du paracetamol (fièvre et douleurs), de la phényléphrine (contre le rhume), de la phéniramine (un antiallergique qui diminue l'écoulement nasal et a un effet somnifère) et de la vitamine C (autant que dans une simple orange).
SI vous voulez éviter l'effet somnifère, le sucre et économiser de l'argent vous pourrez prendre à la place et avec la même efficacité un Dafalgan, un spray nasal contre le rhume et une bonne orange. Un traitement journalier de NeoCitran vous coûtera Frs 4.50 contre Frs 0.85 pour le Dafalgan et le spray nasal contre le rhume.
La Pharmacie du Galicien SA est heureuse de gagner votre confiance en vous conseillant au mieux pour votre santé et votre porte-monnaie.

 

article tiré de 24heures, le quotidien romand (Suisse)

 



25/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres