Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Au bonheur du jour

 Moments suspendus, le sourire de la semaine, ce qui doit être partagé, méditations. 


14 février St-Valentin et souvenirs

J'ai décidé en ce jour de St-Valentin de faire mémoire de 7 moments romantiques de ma vie, et ce ne sont pas les plus beaux ou les plus rares, juste ceux que je suis d'accord de partager avec vous. 

 

 

- Se faire embrasser sous l'arc de triomphe à minuit !

 

Lors de mon tout premier voyage à Paris, à l'âge de 16 ans et demi, j'ai reçu mon tout premier baiser amoureux sous l'Arc de Triomphe aux environs de minuit. J'étais très consciente de ce qui se passait et je me suis dite que le cadre, avec sa petite flamme du soldat inconnu, et ses parterres de fleurs autour de la tombe était un bien bel endroit pour se laisser embrasser… 

 

- Une déclaration d'amour sur un bateau Belle Epoque de la CGN.

La première déclaration de mon mari a eu lieu au soleil, à la proue d'un navire de la CGN. Il faisait un temps splendide, une belle journée d'été et je portais une robe rose avec des volants aux épaules, des petits bouquets brodés en blanc sur le corsage qui se fermait en cache-coeur, et le bas de la robe était en forme, très évasée, je devait faire attention qu'elle ne se soulève pas au premier coup de vent… 

 

DSC_0005-1024x1474.jpg

 

- Prendre le TGV en 1984 en robe de mariée. 

 

Le TGV pour Paris depuis Lausanne date de Janvier 1984. Nous l'avions pris à Genève en octobre de la même année. Il était rare et exceptionnel de pouvoir le prendre et je ne vous raconte pas l'effet que j'ai fait en me déplaçant à la recherche des toilettes !  Un wagon entier de japonais en voyage d'affaire m'ont applaudis et ils m'ont offert de petits cadeaux à cette occasion !

 

- La découverte de l'art roman par mon mari au Tessin en 1987, à Giornico,

 

Bien que mon conjoint s'intéresse à moultes découvertes et à l'architecture, c'est véritablement un vrai coup de cœur qui s'est passé à cet endroit. Il avait été sous le charme alors que moi je m'intéressais depuis plusieurs années à cette architecture bien particulière. Lui faire découvrir cette église, s'émerveiller avec lui , reste un de mes plus beaux souvenirs de notre vie de couple. 

 

- Une déclaration d'amour au pied d'un minaret de la Mosquée Bleue,

 

Pour nos 20 ans de mariage, nous sommes partis à la découverte d'Istanbul. Voyage mémorable s'il en est !Au clair de lune, dans le bruissement d'ailes des cormorans qui tournoyaient  passant devant la lune toute gironde. Les alentours de la mosquée sont complétement déserts quand il fait nuit, les touristes sont dans les hôtels, les guides et les stambouliotes ont désertés les sites historiques, seule la lumière de la lune découpait le minaret en noir contre le ciel bleu nuit. Blottie au chaud dans les bras de mon époux, j'ai eu droit à une très belle déclaration d'amour.

 

- Traverser un lac paisible, dans le silence du petit matin et débarquer ensemble sur une ile dont les biches sont les gardiennes des ruines d'un monastère du 12e s. ( Irlande).

Je n'oublierai pas de sitôt cette extraordinaire découverte, ces ruines et  son troupeau de biches non gardées. Elle nous regardaient, d'un air doux, allant et venant avec une élégance rare. Gardiennes du temps et des pierres meurtries, broutant par-ci par-là ou accroupies dans les fourrés. 

 

- Se baigner ensemble au coucher du Soleil dans la Mer Morte (2019)

 

Bien que la baignade soit un exercice de haute voltige dans la Mer Morte, les lueurs du couchant et les rayons rouges dorés se reflétant dans la mer, une certaine forme de solitude car nous étions les derniers à prendre l'eau, le calme du crépuscule et le chant d'un oiseau, le bruissement doux d'un palmier, ont rendu ce moment exceptionnel et unique. La Jordanie est loin, c'était un moment entre ciel et terre… 

 

Pour moi, le romantisme est tout à la fois lié à l'éphémère, un moment unique ou lieux, temps, sentiments, sont intrinsèquement liés et ne se reproduiront pas. Cette conjonction improbable est à la fois réelle, intemporelle, fugace et achevée, rien ne pourra être pareil. 

 

Je vous invite vous aussi à faire mémoire de vos moments romantiques, ces moment tels des pierres très précieuses qui éclairent nos vies. Ils sont intimes donc pas besoin de les partager ici si vous n'en avez pas envie https://static.blog4ever.com/2006/01/2567/wink.gif. Ce joli exercice vous fera sans nul doute passer moment tout doux  en ce jour dédié à l'amitié autant qu'aux amoureux !

 

Et que cela ne vous empêche pas de commenter.

 


14/02/2020
1 Poster un commentaire