Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Ces choses à ne pas acheter à l'aéroport.

 

Katleen_CHWT2-1100x485.jpg

 

Pouvoir voler vers la destination de son choix apporte un sentiment de liberté extraordinaire. Mais le temps que vous passez à l’aéroport est tout, sauf gratuit. Il peut même vous coûter très cher si vous commettez l’erreur d’y acheter n’importe lequel de ces articles.

 

  •  De l'eau. Les voyageurs malins ne paient pas pour un produit gratuit. Emportez une bouteille en plastique vide que vous remplirez aux sanitaire de la zone d'embarquement, une fois passé le contrôle de sécurité.
  •  Le wi-fi Si vous êtes dans un aéroport ou internet est payant, «Les aéroports profitent du fait qu’une fois les portes de sécurité franchies, on devient un auditoire captif», explique Coleman Collins, ancien voyageur à temps plein et auteur d’un guide sur l’art de ne pas trop se disperser quand on voyage énormément pour le travail. Première chose: «Le wifi est super lent et totalement hors de prix», indique-t-il. Mais, surtout, «voyager vous offre le contexte idéal pour faire une pause internet forcée.
  • Nourriture et boisson. Mieux vaut manger un bon repas avant de prendre l'avion. La nourriture n'est pas bonne ni saine en plus d'être hors de prix. La plus part des voyageurs mangent et boivent pour passer le temps. Prenez un livre, un magazine avec vous, c'est moin dispendieux et tout aussi plaisant sans vous rendre malade.
  • Les souvenirs. On a tous une fois ou l'autre oublié de ramener quelque chose d'un voyage lointain. Est-ce si important ? «Les marges bénéficiaires sur les souvenirs sont considérables dans les aéroports», note Peter Yang, un voyageur d’affaires très expérimenté. Alors, pensez à acheter vos souvenirs avant"
  • Coussin de nuque, écouteurs, bandeau de sommeil. Pensez-y avant. Notez-les sur une liste avion !là aussi les marges sont considérables afin de financer le bail de la boutique.
  • le chocolat Surveillez les prix, et vous verrez qu’ils sont deux ou trois fois supérieurs à ce que vous paieriez au supermarché.. Ils essaient de rendre les choses plus alléchantes en offrant des formats surdimensionnés, mais, franchement, avez-vous vraiment besoin de chocolat à ce prix-là ?
  • Des spécialités locales. Renoncez-y, non seulement ce sera plus cher que dans n'importe quelle boutique d'un centre ville, mais en plus, c'est toujours un produit industriel pour des raisons d'hygiène et de packaging.
  • Parfum, tabac et dutyy-free. dans certain pays, il n'est pas impossible de trouver sous le nom d'une marque, une contrefaçon "spécial aéroport". Il vaut beaucoup mieux acheter dans une boutique de la marque ou auprès d'un revendeur officiel. Par exemple, un parfum pourrait avoir diminuer fortement le fixateur ou avoir utiliser un produit allergisant à la place d'un extrait de plante plus cher. 
  • La location de véhicule. Louer sans réservation préalable directement à l'aéroport vous coûtera environ 40% du prix en plus. Bon à savoir. 

 

De manière générale le prix des produits dans l'enceinte d'un aéroport est majoré de 3 à 4 fois celui du marché conventionnel. Certains parfums, cosmétiques sont même plus onéreux en duty-free que dans une boutique de ville ( mon expérience avec le parfum Idylle de Guerlain.) et ce pour la raison suivant: le loyer des m2 en aéroport est calculé en fonction du passage de la clientèle possible. 



09/10/2019
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres