Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Ces produits que vous ne devriez jamais acheter au supermarché

 

 

 

Si vous êtes une consommatrice assidue des supermarchés, vous avez sûrement remarqué que votre note au moment du passage en caisse a connu une hausse ces dernières semaines. Et si c’était le moment de faire quelques économies ? C’est facile, en repensant votre manière de faire vos courses…

 

Les sauces toutes prêtes

Pourquoi ? Bien sûr, vous avez l’impression de gagner du temps, mais les quelques minutes que vous gagnez vous coûtent cher ! Un pot de sauce toute prête coûte en moyenne 2,50 euros, ce qui est exorbitant quand on considère le montant des matières premières.

Que faire ? Achetez quelques tomates fraîches pour moins d’un euro, et préparez vous-même une sauce tomate avec quelques herbes (basilic, origan). Vous pourrez l’accommoder de ce que vous aimez (viande, champignons, oignons) et le résultat sera d’autant plus sain que les sauces toutes prêtes sont généralement saturées de sucres ! Pour gagner du temps en semaine, préparez pendant le week-end une généreuse casserole de sauce que vous pourrez utiliser au fur et à mesure de la semaine pour différents plats (pâtes, lasagnes, moussaka…).

 

L’eau en bouteille

Pourquoi ? Dans certains pays, il est fortement conseillé aux touristes de ne consommer que de l’eau en bouteille pour éviter de se confronter à certains virus (comme la tourista). Mais avez-vous déjà entendu parler d’un voisin qui aurait attrapé la tourista sans quitter le quartier ?

Que faire ? En France et en Suisse, nous avons la chance de bénéficier directement au robinet d’une eau parfaitement traitée, saine et propre à la consommation quotidienne. Profitez-en ! Elle coûte 10 à 15 fois moins cher que l'eau en bouteille !!!

 

Les appareils électroménagers

Pourquoi ? Vous pensez avoir fait une sacrée affaire avec votre nouveau toaster ? A l’ère du e-commerce, une bonne affaire n’en est pas une tant que vous n’avez pas fait jouer la concurrence.

Que faire ? Avant de vous jeter sur un nouveau four à micro-ondes, parcourez les sites de vente en ligne pour trouver le meilleur prix. Il y a même fort à parier que vous trouverez un appareil de marque pour moins cher que ce que vous aviez vu en magasin.

 

Les mélanges d’épices préparés

Pourquoi ? On trouve ces sachets un peu partout dans les supermarchés, on y trouve des mélanges en tout genre, pratiques pour cuisiner, mais pas vraiment économique vu l’usage trop ponctuel qu’on en fait.

Que faire ? Déjà, renoncez aux sachets d’épices préparés qui contiennent trop de sel et d’additifs. Achetez des épices séparément, et assaisonnez vos plats en fonction de vos envies. Ces épices se conserveront plus longtemps et vous aurez tout le loisir de doser les saveurs.

 

Les produits de marque

Pourquoi ? Sur certains produits, il n’est pas nécessaire de miser sur la marque, car si les emballages sont différents de ceux des marques discount, le produit lui, reste le même.

Que faire ? Définir des priorités dans votre liste de courses. Gardez les marques pour les produits où la qualité du produit est importante (la viande par exemple). Vous pourrez vous faire plaisir sur les produits qui comptent le plus pour vous.

 

Rafaële Réal © Pampa Presse



28/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres