Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Film Edmond (2018)

 

 

 

 

 

Notre sortie au ciné-sénior de ce jour fut parfaite. Un temps froid pluvieux et neigeux, quoi de mieux que de se réfugier dans une salle de cinéma en séance d'après midi.

 

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ». (Allociné)

 

 

Entre humour, suspens léger, quiproquo et rimes en vers, un film plein de poésie. Jusqu'au générique de fin qui vous empêche de quitter la salle, on savoure l'histoire d'Edmond Rostand et celle de son personnage. 



04/02/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres