Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Le truc du vaporisateur

Economie, d'eau, de travail, et de produit de nettoyage. Investissez dans un vaporisatuer, voir deux.

 

 


 

 

 

Cuisine et maison:

Dans mon vaporisateur d'un demi litre, je mets 3.50 dl d'eau froide, trois cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc et le reste, de nettoyant universel. Je ferme et l'utilise pour tout: nettoyage de la table après les repas, pourtours des prises éléctriques, plan de travail, poignées de porte. Je n'hésite pas non plus à pchitter les petites taches sur mon tapis ou mon canapé... ou faire les vitres ... ou l'intérieur de la voiture voir l'extérieur (salissures d'oiseaux ou taches sur les vitres)

 

Tous les jours, après les repas, j'inspecte le sol de la cuisine et enlève (avec un chiffon dévolu à cet usage) les taches au sol. Celles qui sont un peu réfractaires, je les asperge et laisse la tache s'imbiber quelques minutes avant de l'enlever proprement. Cela à l'avantage de ne pas accumuler de l'eau dans les rainures de mes catelles, qui à la longue au fil des années deviennent sombres.

 

A la salle de bain, dans le vaporisateur, je mets 1.5 dl de vinaigre blanc  3dl d'eau froide, et le reste d'un produit nettoyant universel. J'asperge joyeusement mes robineteries, mes lunettes de WC, les lavabos les poignées de porte au quotidien. J'essuie avec un chiffon microfibre et le tour est joué Plus de traces de calcaire (vinaigre) parfum léger (produit de nettoyage) Un vapo d'un demilitre me dure environ trois semaines.

Je lave les sols à grande eau sans produits une fois par mois.  Du coup Mon flacon de nettoyant universel me dure plus d'un an.

 

Cette méthode à aussi l'avantage de diminuer l'exposition au solvants parfumés très allergènes, votre consomation d'eau et le travail de nettoyage à la serpillère.  

 

 



28/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres