Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Le tout petit calvaire de Landaul

Le tout petit calvaire de Landaul
Le tout petit calvaire de Landaul :

Ce calvaire n'est pas très haut, placé sur un pylône de calcaire afin qu'il "pulse" plus loin. Un haut-lieu d'énergie ou un haut-lieu vibratoire cosmo-tellurique est un lieu privilégié où l'homme peut capter les très bonnes vibrations émanant à la fois du  Cosmos et de la Terre. Les hauts-lieux d'énergie augmentent l'amplitude des corps subtils et de ce fait amplifient l'aura des personnes qui les fréquentent.

Les hauts-lieux d'énergie sont souvent placés sur les anciens lieux privilégiés de la Tradition. Ils sont rendus visibles par des pierres, des sources, des croix, des clochers ou des rochers, des blocs erratiques. Je continue de penser que c'est affaire de croyance, mais cette sculpture m'interpelle.

Nous nous sommes arrêtés, car cette église possède des parties romanes. Interpellée par la force qui se dégage de cette sculpture,(du 15e.) j'ai fait quelques recherches de retour à la maison et je suis tombée sur plusieurs blogs/sites qui la décrive avec un vocabulaire spécifique aux puissances vibratoires. Pour une fois, ce n'est pas les commentaires lus en amont , mais ceux lus à postériori qui me font mettre cette étrange calvaire dans les mystères.





Commentaires

  • Aucun commentaire