" />

Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Quelques astuces à picorer pour vos futures voyages

IMG_5782.JPG
 

 
Il existe des listes et des listes d'astuces voyage sur la toile. 
Je vous livre les miennes, celles que j'ai expérimentées en 2019
 
Bagages
 Apprenez à faire avec moins.
- Des protèges slips sont plus légers que des sous-vêtements et peuvent servir de pansement absorbant en cas de blessure.
- Rouler ses habits permet un gain de place et de ne pas les retrouver froissés à l'arrivée. 
 - n'emporter qu'une dose de démêlant dans un petit flacon souple, les produits douche et champoings sont toujours présents dans les hôtels et ramener ceux que vous employez, vous pourrez les remplir de votre propre produit. 
- mon dentifrice en mini tube m'a permis d'ôter deux taches sur mes habits de manière efficace
- ma crème de jour en mini pot de voyage a servi à rafraîchir/cirer ma paire de trotteurs en cuir qui avait beaucoup de poussière de sable de désert
- une paire de chaussettes épaisses a remplacé ma bouillotte (nuit dans le désert T° 2° C). 
 imperméabiliser 3x mes basket ont permis qu'avec un coup de papier de toilette et un peu de dentifrice elle reviennent propres
 - une serviettes en microfibre très légère sèche rapidement, vous sèche parfaitement bien les cheveux, pas besoin d'emporter un sèche cheveux.
 
Comme je fais un carnet de voyage
- une mini imprimante et son fil de charge, sa boîte de papier, j'ai opté pour Zoémini de Canon et j'en suis très satisfaite au niveau emplois et rendu.Je l'ai gardée dans une enveloppe à bulles  en craft, solide et protégée des coups et/ou de la poussière et de l'humidité (au besoin on peut y coller une pastille qui absorbe l'humidité, que l'on trouve ou dans les sacs à main ou les médicament effervescents) 
 une batterie de secours s'est trouvée bien utile entre recharger l'apn de l'un et les téléphones.
- une prise internationale et une multi prise si vous êtes en hôtel.
 
 
Médicaments
Comme infirmière et connaissant ma santé, j'ai pris de l'Imodium lingual, du Motilium lingual, un anti nauséeux, et du charbon en capsule. j'en ai pris pour environ trois personnes et cela m'a permis de soulager environ 7 personnes atteintes diversement de tourista. J'avais aussi du Dafalgan à croquer. Etant dans un pays du Moyen Orient, l'eau est un problème récurant. Un anti-moustique et une prise anti-moustique. et les habituels désinfectants, une petite bande et un puissant anti-inflammatoire en cas d'entorse. 
- les N° d'urgence du pays scotché dans nos téléphones. et la phrase suivante en langue vernaculaire écrite (ici c'était de l'arabe): je suis allergique au sésame et fruit de mer !  Utile plus d'une fois et le personnel me souriait avec gentillesse en m'indiquant ce que je pouvais ou pas, manger. A adapter au besoin.  
 
- Divers pansement Compeed. La poudre de sable du désert est terriblement abrasive même si l'on a une bonne paire de chaussette dans ses chaussures de marche. J'ai pu en donner à un membre du groupe.
 
Nous avions emporté un reste de scotch de carrossier qui nous a permis  de fixer un abat-jour et une ampoule... rien de plus barbant qu'une lumière qui clignote du à un mauvais contact. Ailleurs cela a permis de calfeutrer une fente qui laissait entrer de l'air glacial
 
Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle m'a permis de partir qu'avec 13kg de bagage pour 8 jours. 
 


29/11/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres