Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Table rose et blanche - Rosée du matin.

Une table ultra féminine, romantique en diable, dans les couleurs pastels qui me rappellent les teintes de l'aube au soleil.

Les photos ont été faites à divers stades du montage et j'ai oublié de prendre une photo finale...  

De plus quand je l'ai montée, ce midi,  j'ai fait une variante, j'ai mis des sets de table verts opalins très pâles, qui ont cassé cet aspect un peu trop "petite princesse". 
Afin de ne pas alourdir la table, j'ai opté pour des couverts en inox travaillé, très classiques. Mes invités ne buvant pas de vin, mes verres à pied quotidiens étaient parfaits tant par leur forme que par leur grande capacité.

Les couleurs:

Rose pâle, (vert tendre), blanc.

Le matériel

 

Vue d'ensemble

Le centre de table est fait de renoncules de soie blanches, de bâtons de saule et de tulipes perroquets roses et blanches.

Les serviettes sont combinées entre elles, une grande serviettes blanche et une plus petite rose, posées dans les verres, elle donnent du volume et renforce la dominante rose tendre de la table.

 

 

Des bijoux de table ( fixe-nappe) roses et perle sont posés aux 4 angles du chemin de table.

 

Faute d'avoir trouvé un chemin de table de la teinte que je voulais, j'ai fait dépasser de mon chemin de table blanc rayé blanc satin, quelques serviettes en papier, les mêmes que dans les verres.

Une guirlande perlée tient compagnie aux bougies en forme de coeur, de l'exacte couleur des serviettes.

Une touche d'originalité avec de mini meringues emprisonnées sous des verres à pied, une touche gourmande sur la table. Miam...

 Au coeur des assiettes, un petit ravier reçoit une mignardise, un Raffaëlo à déguster avec le café ... Les invités déposent leur ravier au "coin" gauche de leur asiette, finalisant eux-même la décoration.

 

Pour finir, dans des bougeoirs en cristal taillé, deux jolies chandelles d'un rose à peine plus soutenu,  agrémentent les bouts de tables.

 

Une variante avec des sets verts tendres.

 

 

Ne soyez pas timide, laissez-moi un message, une sugestion, une remarque ...



20/02/2011
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres