Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Un dimanche à l'arboretum d' Aubonne

http://www.arboretum.ch/

Non non ! N'ayez pas peur... ce joli coléoptère est en bois,  je pense que c'est un lucane cerf-volant,  en l'absence de renseignements sur le site, difficile pour moi de vous en dire davantage.



Nous poursuivons la balade dans les belles couleurs de l'automne.


 

Parfois il faut lever les yeux au ciel pour apprecier pleinement l'infinie variété des tons de jaune et d'orange se détachant sur le ciel bleu. 

 

 

Des textures de bambous, un hôtel pour les insectes,  nous saluent le long d'un sentier, petit tubes tiges pleines, filaments, burre de bambou ... 



Des êtres très étranges venant du Tibet ou de Chine, allez savoir... se tiennent au croisement des sentiers. 


 

Une touche de couleur m'attire et je pose les yeux sur cette variété délicate d'hortentia. Le camailleux de rose et de vert, de feuilles bordeau profond mettent en valeur le rose lila de ces fleurs. 

 

 

Un pavillon, la sculpture d'un couple uni dans le même bois ponctue le chemin... 



Plus haut, à flan de colline, un cerisier japonnais s'incline respectueusement....



Les feuilles de cornouiller vert amande, panachées de crème et  de rose  (cornus controversa variégata) sont tellement belles, qu'elle font le bonheur des jardiniers. Cet arbuste qui agrément souvent les jardins,  nous vient de Chine.



Le tronc est à lui seul une palette de couleurs ...


 

Une haie flamboyante illumine la colline 

 


 Difficile d'ignorer en quelle superbe saison nous sommes... 


J

e n'ai pas pu retrouver le nom de cette plante. J'aime les traits blancs des petites tiges, cette plante me rappelle l'éclatement des feux d'artifice. Je me souviens juste de son emplacement dans l'espace dédié aux arbustes d'Asie.

 


 Pour terminer cette jolie balade, un dernier clin d'oeil à ma couleur de prédilection... ;-) 



 

 

 



21/10/2007
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres