Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Un jardin en hiver

Un jardin en hiver et non un jardin d'hiver.
Là, je crois qu'il faut que je donne une explication. L'hiver est représenté par le blanc de la nappe de lin grossier et par la mise en verre du lierre. Pour le reste, c'est l'aspect jardin qui a été privilégié. Un jardin un peu kitch (figurines)  vert soutenu, primevères qui supportent le froid. Le lierre, plante persistante même en hiver...

Sets et serviettes (Intério) les serviettes son pliées en fleurs de lys

De petites perles de verre apportent de la fraicheur et les petits lumignons roses répondent au roses des primevères.

Photophores (brico-loisir Coop, promotion) en fer forgé et découpés mettent une touche romantique sur la table.

Une petite lutine réfléchit au pied d'un support en verre modelé.

J'ai complétement craqué pour ce petit personnage et j'ai construit ma table autour d'elle. Petite figurine (coop, brico-loisir)

J'ai cravaté mes verres. Pour ce faire, j'ai dû pas mal chercher : il suffit de poser un pastille collante sur le ruban et d'apposer ce dernier sur le haut du pied avant de faire un jolis noeud, ceci pour faire tenir le noeud qui "coulerait" le long du pied sinon.

Gros plan sur ce pliage de serviette

Ces deux là qui bouquine sous une feuille nous invitent du regard à vérifier s'il pleut encore ...

Deux petites figurines chinées en brocantes lors de mes vacances pour l'une et par une amie pour l'autre.

 Ma lampe suspendue en verre modelé et fer forgé , j'adore !

Sur chaque set, j'ai posé une fleur d'orchidée en tissus. Elles aportent délicatesse et légèreté .

 

Merci de commenter.



24/01/2010
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres