Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Contrôler sa solvabilité en Suisse.

Quelle est la qualité de votre solvabilité ?

 

 

Contrôlez votre solvabilité et faites une demande de renseignement personnel dès aujourd’hui.

La plupart des commerçants, des boutiques en ligne, des agences immobilières, des opérateurs téléphoniques, des banques et des sociétés de crédit-bail ont recours à l’enquête de solvabilité pour évaluer la capacité de paiement de leurs clients.

 

 

 

 

 

Près de 90% des Suisses ignorent à quel point les entreprises comme les banques, assurances ou boutiques en ligne ont accès aux données sur leur solvabilité, selon un sondage de comparis.ch. Le comparateur de prix a développé un service qui permet aux citoyens de consulter les données les concernant à ce sujet.

"Le client n'a plus de secrets depuis longtemps", relève Comparis dans un communiqué publié jeudi. Les entreprises ont "toutes une vue sur la solvabilité des consommateurs suisses", un fait dont ces derniers ne sont le plus souvent pas conscients. Les sociétés peuvent par exemple savoir qui a déjà fait l'objet d'une poursuite ou d'un recouvrement.

Pour accéder à ces données, un engagement contractuel au respect de la protection des données et un justificatif d'intérêt sont requis. 

    • Sûr et fiable
    • Simple et rapide

 

  • Service gratuit en collaboration avec CRIF SA

 

Demande de renseignement solvabilité (via le site Comparis.ch)

 

Seules les personnes disposant d’un droit d’accès peuvent consulter les informations conservées dans la banque de données CRIF SA, à savoir les personnes elles-mêmes concernées et les entreprises ou établissements détenant le justificatif d’intérêt correspondant. Si vous êtes la personne concernée, Comparis doit donc en premier lieu produire ledit justificatif d’intérêt en présentant une copie d’une pièce d’identité lisible et valable.  C'est pourquoi vous devez fournie un scan récent de votre pièce justificative.

 

Pour plus d'informations:  www.comparis.ch

Il est important de savoir quel est notre degré de solvabilité afin de le corriger au besoin auprès de la société  www.mycrifdata.ch/#/ qui détient vos données sensibles permettant d'évaluer votre note de solvabilité. 

 

 Au final vous devriez obtenir une document tel celui-ci:

 

solvabilité copie.jpg

 



10/01/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres