Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Je suis surprise

260 appréciations
Hors-ligne
Par deux fois ce Week-end, un évènement surprenant.
- je me rends à ma boutique de scrap, papote un peu avec la propriétaire qui me propose de venir animer un atelier de scrap. Tellement elle a trouvé mon "travail" très bien réalisé, original et ne proposant pas une vie rêvée, mais un quotidien.
Je décline, loin de mon ordinateur, je ne sais pas scrapper. Et puis je n'ai pas envie de bloquer en plus un jour dans la semaine. Mais je suis très touchée. Peut-être qu'elle n'a plus les gloires d'antan sous la main….  

-On me demande de l'aide pour une affaire scolaire. Qu'on fasse appel à moi me surprend toujours. j'ai la fâcheuse impression de ne pas être la bonne personne. On me répond, oh j'aurais pu demander à quelqu'un d'autre, mais avec toi je ne suis pas gênée.  Joli compliment qu'elle me fait sans se rendre compte.

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Tu n'as pas à être surprise, qui donne reçoit, c'est comme ça 😉
Tu es la première à donner des conseils et tes compétences sont très visibles aussi. Alors c'est normal qu'on fasse appel à toi 😘
Ce que je trouve bien, c'est que tu saches aussi refuser et ainsi ne pas te mettre dans des situations inconfortables.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas beaucoup de complexes, mais j'ai parfois l'impression d'être une usurpatrice, qu'on m'accorde des compétences que je n'ai pas vraiment. 
 Pour le scrap, oui, j'ai gagné des concours, par-ci par-là, mais je n'ai jamais publié dans des magazines et ne suis pas une designer team pour une marque de matériel ( DT pour le public averti). Je n'ai jamais suivi de cours, étant assez autodidacte, avec le net et l'expérience. Il existe des semi-pro qui feraient très bien le job, et surtout je ne veux pas d'argent. 

Pour ce qui est scolaire, tout ce qui est du concept lecture littéraire, ça va encore mais quand on me demande de repérer des figures de style, je dois allez voir de quoi il s'agit dans une encyclopédie, elle ne me saute pas aux yeux. Et puis l'école c'est quand même loin, au moins 45 ans en ce qui me concerne. Demander à Sir plume, impossible lui et la littérature ça fait deux. et Fille aînée  a bien du pain sur la planche sans devoir répondre à sa Môman...
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Au Bonheur du jour.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres