Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Moissons

260 appréciations
Hors-ligne
Se baigner dans le lac de joux dans un décor de carte postale… avec une eau délicieusement fraîche à 22°  dans une symphonie de bleu et un camaïeu de verts.

(photo myswizterland.com)
Je me suis changée dans le petit bosquet au bord de l'eau !

 Aller manger sur le Lac de Morat. Croisière palée. La palée est une féra introduite de pisciculture et qui a une sauce très particulière faite à base d'oignons et de câpres, de vin blanc neuchâtelois. 

Ramener un véritable gâteau du Vuilly spécialité locale faite de pâte levée, crème et de sucre. 


(https://www.terroir-fribourg.ch)

Recevoir un livre par la poste. Ma sœur à tellement aimé un livre qu'elle a envie que je le lise. C'est sympa comme tout !

Se faire inviter pour le 1er Août, fête nationale, au menu, des grillades et des salades…  Merci Mona !!!

Répondre affirmativement, oui nous vous rejoindrons sur le Mont- Tendre pour contempler en bonne compagnie, le tango silencieux de la lune avec Mars lors de l'éclipse de lune.
Un moment suspendu de beauté céleste.  Rare et donc très précieux ! Je me sens privilégiée d'avoir pu contempler cet événement de conjonction astrale.





Cuisiner un pouding au pain avec de la vanille et des raisins secs. 
Dans l'antan, on ne perdait rien et surtout pas le pain. J'ai donc plusieurs recettes pour apprêter des restes de pains rassit dont celle de ma grand-maman :
 
250gr de pain rassit mi-blanc de préférence, mais je l'ai fait avec des reste de tresse.
75ml de lait (chez moi demi écremé)
3 oeufs
50gr de sucre blanc et un sachet de sucre vanillé 
une poignée de raisins secs

Faire ramollir le pain sec et le lait , mixer finement. Ajouter les sucres, les œufs, bien mélanger à nouveau. couler le tout dans un moule à manqué et parsemer de raisins sec en les enfonçant un peu dans la pâte.
Cuire au milieu du four, 40 minutes à 180°, servir bien frais, accompagné de fruits frais (fraises-framboises, ananas, kiwi etc...) 
 Il y a fort à parier que j'en referai pour Pucinette quand elle sera en âge de pouvoir le manger. 

Dessiner.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Profil supprimé


260 appréciations
Hors-ligne
Et en plus, aujourd'hui, apporter une tranche de pouding à petite BM qui n'a laissé qu'un petit raisin tout esseulé sur le bord de son assiette, elle tout mangé goulûment !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
J'aime bien l'évocation de tango silencieux. Silence dans le ciel, certes, mais conversations animées sur la terrasse de la buvette 😉
Magnifiques photos. Souvenir précieux.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Au Bonheur du jour.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres