Eh non, il ne s'agit pas de champignons, encore que je cuisine ce soir un rizotto aux champignons.
Recevoir un "diplôme" de chasseur d'histoire. Vous vous souvenez, j'avais participé à une chasse au trésor à Sénanque.
Faire sa valise a toujours un petit goût de départ et j'aime beaucoup ce moment.
Apprendre les bonnes manières. Depuis quelques temps je suis
une youtubeuse qui me rafraîchit la mémoire et les usages de l'étiquette à la française en ce qui concerne les arts de la table et l'élégance vestimentaire. Il m'arrive souvent de prendre des libertés vestimentaires. Ne pas porter du noir me semble excessif, j'adhère à "ne pas porter QUE du noir" être en noir de la tête au pied est d'une tristesse. Remplacer le noir par du bleu nuit ou mieux par du marine. Je m'amuse du thème parfois très superficiel de ses vidéo. Devenir la meilleure version de soi-même afin de recevoir des compliments ou d'épouser quelqu'un de riche voir de milliardaire, m'importe peu, mais devenir la meilleure version de soi-même est intéressant, c'est grandir. Et cela ne concerne pas que l'apparence mais bel et bien notre intériorité. La youtubeuse est une catholique pur sucre ( genre la vie est long fleuve tranquille) et moi cela me fait sourire et prendre de la distance. mais… il ne faut pas tout jeter aux orties, il y a de très bon conseil en ce qui me concerne.
Les recettes du Monastère ont édité plusieurs vidéos et c'est de nouveau un plaisir que de cuisiner certaines recettes
Aller chez la coiffeuse et couper … encore un peu svp… pour avoir une tête facile à coiffer quand on sera en vacances.
Parler, rire et plaisanter avec Sir Plume: c'est quand même chouette la retraite, on a pas trop de temps, mais on rit beaucoup plus.
Initier petite Pépette au jeux de papier: coller des bouts de scotch de couleur sur une feuille et gribouiller par dessus, = 30 minutes de silence
Se commander une belle robe de princesse pour Noël (et espérer qu'elle arrivera à temps !)
Donner une procuration à Fille Aînée sur nos comptes (toute une aventure entre elle oublie de venir et elle tente avec succès de se faire pardonner
) invitation a boire un chocolat chaud après 3.4 km de marche à travers Lausanne… Dans un bistrot à l'ancienne avec des vitraux art Nouveau et une ambiance cosy, j'ai adoré !!! ( le Mozart à Lausanne)
Regarder un très beau documentaire sur la vieillesse: les Dames sur RTS.la vieillesse n'est pas qu'un lent naufrage.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »