Plaisirs - Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Plaisirs

231 appréciations
Hors-ligne
Être grand-maman m'offre une palette de joies et je ne boude pas mon plaisir.
La joie de pouvoir pouponner sans prises de tête: Il n'y a pas deux bambins qui m'occupent le coeur, l'esprit et les mains en même temps que bébé.
La joie de sentir ce petit corps tout chaud qui se blotti contre moi au réveil d'une sieste. Le festival de sourires quand je me penche sur le petit lit n'est pas mal non plus  à ce moment là.
La joie de la savoir en bonne santé. Un petit mail d'une grand-maman habitant Toulouses m'a fait prendre conscience que c'est une grand privilège de pouvoir s'occuper d'un bout d'chou en pleine forme.
 Et puis la maison qui reste en ordre. Une fois Pucinette remise à ses parents, en 5 minutes tout est rangé le stock de pampers renouvelé, le petit drap tendu, les bavettes au sale, les jouets dans la boîte en bois, certains au lave-vaisselle… .
Une chaise haute à poussé dans la cuisine, en bout de table. 
La joie de pouvoir lui donner à manger sans difficulté, de la mettre au lit pile au bon moment, sans pleurs.
jouer avec elle à coucou me voilà, lui lire l'histoire de Pop Korn la licorne, de chanter et de faire les petites marionnettes. J'avais un peu oublié tout ces petits riens qui font la vie d'un bébé. La voir me tendre les bras me mets sur un petit nuage. 
Dernier petit plaisir en date avec, jouer avec l'eau de la fontaine quand il fait bien chaud, elle adore trempatouiller ses petites menottes et m'asperge sans le savoir…
Ce n'est pas parce qu'une expérience ce termine qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas devant l'autre et si l'ont essaie d'éviter ce qui nous fait mal, alors on n'ira jamais nul part.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Au Bonheur du jour.