Je me suis laissée tenter par une promotion à la Gromis l'autre jour. Des ananas pain de sucre ! Je sais, pas de morale svp. Si je m'écoutais je ne mangerai que des pommes et des fruits secs à cette saison. Déjà que je fais un effort sur les bananes et les fraises, les oranges et le raisin, faut pas exagérer. Je disais donc, que j'ai goûté à ce fruit .
Même vert, il est mûr. D'une saveur douce, sa chaire jaune pâle est un ravissement pour les papilles. Sucrée et fondante, l'ananas habituel fait figure de gros rustre à côté. Il a même un petit goût de miel en fin de bouche. Peu calorique 52cal/10ogr, il est est riche en fibre ce qui en fait un aliment bien rassasiant.
Je ne peux que vous conseiller d'y goûter. Pour ma part, il y a peu de chance que je revienne à la variété à chaire jaune. Pelure plus épaisse, acidité bien marquée, chaire fibreuse, s'alcoolisant facilement... peut-être que je le garderai pour mes plate asiatiques qui demandent une saveur marquée, mais en dessert, il n'y a pas photo. Cet ananas pain de sucre est bien meilleur !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »